Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Time riders (T. 2). Le jour du prédateur

Anne Lauricella
Roman
à partir de 12 ans
: 9782092536872
15.50
euros

L'avis de Ricochet

Maddy, Sal et Liam doivent désormais gérer seuls d’éventuelles distorsions de l’histoire, pour le compte de la toujours mystérieuse agence qui les a sauvés un à un de la mort à leur époque. Il va justement falloir intervenir en 2015, afin d’éviter le meurtre de celui qui inventera les voyages dans le temps en 2029. La mission tourne mal et Liam, ainsi que la nouvelle unité de soutien qui remplace Bob, Becks, et une vingtaine d’autres jeunes, est envoyé au Crétacé supérieur, au beau milieu des dinosaures… Alors que Liam survit tant bien que mal face à une espèce d’hominidés reptiliens, impasse de l’évolution, Maddy et Sal attendent un message de sa part à la base, en 2001…
Le deuxième tome est toujours un passage délicat, surtout en ce qui concerne les séries d’action ou les séries fantastiques qui sont basées sur la répétition d’un phénomène. Le Jour du prédateur passe bien l’épreuve. L’alternance passé de Liam/présent de Maddy et Sal crée un suspense d’attente (vont-ils se joindre et comment), tandis que chacune des périodes respectives développe sa propre intrigue mouvementée. L’humour est sans doute moins présent ici, Becks n’arrivant pas à la cheville naïve de Bob. Mais ce manque se voit complètement compensé par le ressort de l’effroi : l’idée des créatures moitié dinosaures, moitié hommes est particulièrement stimulante. Et puis, même si les héros ne s’en rendent pas bien compte, le narrateur externe nous laisse clairement entendre l’existence d’une ou plusieurs agences parallèles visant elles aussi à contrôler les voyages dans le temps et à faire respecter l’Histoire… Une première révélation d’arrière-plan qui, sans doute, sera suivie d’autres à travers les tomes… Prochaine « destination » : la Guerre de Sécession !

Présentation par l'éditeur


Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy
Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission :
empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le
passé... et ne détruisent notre monde. Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein cœur de leur terrain de chasse...

Du même auteur

Time Riders (T. 9). Le piège infini

Roman
à partir de 12 ans

Time Riders (T. 8). La prophétie Maya

Roman
à partir de 12 ans