Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

10000 zombies

Célestin Oberlin
Livre-jeu
à partir de 10 ans
: 9782845677593
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Les zombies… A quoi peuvent-ils ressembler ? Un visage sans peau mais aux yeux mouvants ? Des pieds bleuis plantés de clous ? Un torse de jeune femme séduisante sous un crâne ensanglanté ? Un tas de sang ambulant ou bien un torse béant sur un ramassis de vers gesticulants ? Les possibilités sont nombreuses et dans cet ouvrage, grâce à la division en trois bandeaux, c’est au lecteur d’assembler les morceaux du zombie qu’il souhaite créer. Préférerez-vous une version sage ou irez-vous chercher les illustrations les plus dérangeantes ? A vous de choisir ! Et, en face de l’image créée, une histoire se découvre. En trois volets successifs, voici un homme qui tente de fuir une horde de zombies fonçant vers lui ou bien qui se bat violemment avec une famille de chairs affamées.
Si les illustrations provoquent à chaque tourne de page une surprise qui fait frissonner, les récits proposés, parce qu’ils doivent suivre à chaque fois la même construction, sont un peu redondants. Et, c’est dommage, le dénouement est souvent identique : rares sont en effet les histoires qui finissent mal. Mais David Hartman et Alexander Cox ont su proposer ici un ouvrage bien original, qui devrait sans hésitation séduire les amateurs de ces charmants êtres morts-vivants.

Présentation par l'éditeur


10 000 zombies présente une macabre galerie de morts-vivants, illustrée par le maître des arts zombiesques David Hartman. La découpe en bandeau au niveau du cou et de la taille permet de transformer les têtes, les bustes et les jambes à volonté. Chaque fois que vous tournez une page une nouvelle histoire se crée car les textes sont indépendants.