Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La colline aux coquelicots

Album
à partir de 10 ans
: 9782723487832
17.90
euros

L'avis de Ricochet

La colline aux coquelicots
L'histoire se déroule en 1963, une année avant les Jeux olympiques de Tokyo, dans un Japon en plein bouillonnement, tiraillé entre le passé et l'avenir. Umi, jeune lycéenne solitaire gère la pension familiale “Les coquelicots” lors des absences de sa mère. Chaque jour, elle hisse deux pavillons à la mémoire de son défunt père, mort en mer pendant la guerre de Corée. Shun termine sa dernière année de lycée et dirige l' hebdomadaire "Quartier latin" de l'école. L'attirance entre ces deux adolescents est palpable jusqu'au jour ou Shun découvre qu'Umi pourrait être sa sœur. Notre courageuse héroïne commence alors un travail d'investigation familial, qui portera ses fruits et permettra à chacun de retrouver sa place.
Adapté d'un shôjo (manga destinée aux filles) éponyme scénarisé par Tetsurô Sayama et illustré par Chizuru à la fin des années 70, la colline aux coquelicots fait l'objet d'une adaptation cinématographique réalisé par Goro Miyazaki, qui signe ici son deuxième film son premier s'intitulait “Les contes de Terremer”, sous la direction de son célèbre père : Hayao Miyazaki.
Les éditions Glénat ont profité de cette opportunité pour éditer un livre sur le film, un produit marketing qui laisse un peu songeur tant du point de vue de la qualité scénaristique que de la mise en page (reproduction des photos du film).

Présentation par l'éditeur

1963, dans la ville portuaire de Yokohama. Entre deux lycéens, une histoire d'amour naît, tandis que le pays se relève péniblement de la Guerre. Ils font partie d'une nouvelle génération partagée entre son désir d'aller au-devant d'un futur prospère et celui de cultiver les héritages du passé, qui font d'eux ce qu'ils sont. Ce nouveau film des studios Ghibli, réalisé par Goro Myiazaki, fils du