Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Igor et Olafe. Le jour de la Saint-Boudin

Album
à partir de 3 ans
: 9782070696437
6.50
euros

L'avis de Ricochet

Aujourd’hui, c’est le jour de la Saint-Boudin. Et dans la famille des petits ogres Igor et Olafe, cette fête-là est sacrée. Chaque année, on mange en famille du boudin avec des pommes et des raisins, en hommage à l’arrière-grand-père, qui il y a fort longtemps terrassa Superboudin, un terrible boudin très friand des enfants des ogres.
Seul problème : les parents d’Igor et Olafe n’ont pas de pommes. Et les enfants doivent aller en chercher chez leur grand-mère, à l’autre bout de la forêt. Mais gare aux monstres.
Dans ces nouvelles aventures d’Igor et Olafe, croquées simplement par Pierrick Bisinski, bien connu déjà des tout-petits, les situations absurdes se succèdent. La maman porte une robe décorée avec des boudins, les enfants sèment des pommes de terre dans la forêt pour ne pas se perdre, la grand-mère surgit d’un buisson munie de bâtons de cannelle, etc. Le vocabulaire utilisé fera sans doute sourire les plus jeunes : il y est question de patates, de bande d’andouilles, de sale boudin ou encore de pétochard.

Présentation par l'éditeur


Maman envoie Igor et Olafe chez leur grand-mère chercher des pommes. Mamie leur apprend que leur arrière grand- père était le héros fêté en ce jour. C'est lui qui avait sauvé les ogres en tuant un terrible monstre, Superboudin, qui dévorait tous leurs enfants. Igor et Olafe sont très fiers de leur aïeul ! Mais de retour, en passant par la sombre forêt, ils ne sont plus que de petits enfants ogres qui voient des monstres partout...

Du même auteur

Le gâteau surprise de Pop

Album
à partir de 1 ans

Pop et le château des couleurs

Album
à partir de 1 ans