Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les Boulzoreilles

Album
à partir de 4 ans
: 9782021012859
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Juliette, petite fille rêveuse, est amie avec les boulzoreilles de l’arbre au fond du jardin. Ces petites bêtes rondes et poilues, pourvues d’oreilles, donc, mais aussi de dents et d’ailes, adorent s’amuser et peuvent changer de forme et de couleurs. Georgio se détache du lot, mais sa prise de poids subite inquiète Juliette. Que mijote-t-il ?
Sur le thème de l’ami imaginaire, Olivier Adam fait preuve d’une fantaisie joyeuse relayée par les aquarelles douces d’Euriel Dumait. La nature est omniprésente : grand jardin, arbre changeant selon les saisons, proximité de la mer, mais aussi boulzoreilles qui ne se conçoivent pas autrement qu’en lien direct avec leur écosystème. Le ton du narrateur omniscient reste bon enfant et la disposition texte/images n’innove pas vraiment : un album certes plaisant, mais auquel j’ai trouvé un goût d’inachevé et une fin un peu abrupte.

Présentation par l'éditeur


Au fond du jardin, il y a l’arbre de Juliette. Par sa fenêtre elle regarde son arbre et lorsqu’elle se concentre vraiment, elle peut voir les Boulzoreilles jouer dans les branches. Les Boulzoreilles sont des bêtes rondes, poilues, avec des ailes de chauves-souris, des oreilles et des dents. Certains les appellent d’ailleurs les Bouldents. Dans l’arbre de Juliette, les Boulzoreilles s’amusent, font des ombres chinoises, ou du trampoline et tout ça, pour distraire Juliette tout au long de l’année.

Du même auteur

Une chance sur trois

Roman
à partir de 9 ans

Des pouvoirs pas super

Roman
à partir de 9 ans