Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La Jeune Fille, le Diable et le moulin

Olivier Py

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/01/2006 22:00

Je n’ai pas aimé ce livre car les scènes sont courtes. Elles nous expliquent mal l’histoire. Quelques personnages n’apparaissent qu’une fois, comme les squelettes. Je n’ai rien ressenti.

le 06/01/2006 22:00

C’est un livre romantique et magique, où les différences ne comptent pas car le prince a épousé une jeune fille sans mains. Par contre, la première de couverture n’a aucune logique …

le 06/01/2006 22:00

J’ai bien aimé cette pièce de théâtre pour ses surprises et sa magie. Sa moralité est que la bonté et la naïveté triomphent toujours … La princesse est courageuse et bonne.

le 06/01/2006 22:00

Un père de famille pauvre propriétaire d’un moulin rencontre un homme qui pouvait le rendre riche en échange de ce qu’il y avait derrière son moulin. Cet homme était le diable. Le père avait échangé sa fille contre de l’argent…
J’ai aimé ce texte écrit avec des phrases poétiques. L’auteur a inversé des mots.
La première de couverture est mal présentée : elle n’a aucune logique !

le 06/01/2006 22:00

Cette pièce de théâtre parle d’un homme qui rencontre un diable dans la forêt. Celui-ci lui propose d’échanger ce qui se trouve derrière son moulin contre une grande richesse. Le père ne sait pas que sa fille est derrière le moulin.. Après quelque temps, le diable revient. La fille pleure dans ses mains. Le diable demande au père de les lui couper. Elle s’enfuit et rencontre un prince dans la forêt qui lui offre des mains en argent. Il part à la guerre et elle met au monde un bébé. Elle lui écrit mais le diable a changé le contenu de la lettre. Elle s’enfuit encore dans la forêt…
<br>Je n’aime pas vraiment ce livre parce qu’il n’y a pas quelque chose qui change vraiment l’histoire : les méchants perdent et les gentils gagnent. On peut retrouver cette fin dans beaucoup de livres. Je n’ai ressenti ni tristesse, ni joie.