Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La vie en gros

Roman
à partir de 12 ans
4.89
euros

L'avis de Ricochet

Réédition, précédemment publié chez Thierry Magnier. Un roman sur les problèmes de l'adolescence au travers de l'histoire d'un jeune garçon obèse.

Benjamin, quinze ans, est un adolescent plutôt heureux, malgré le divorce de ses parents. Il ne semble avoir qu'une seule passion, celle de bien manger et de savourer des petits plats. Un seul rêve pour Benjamin, ouvrir plus tard un restaurant près de la pointe du Moulinet, à Dinard.

Mais un jour, au cours d'une banale visite médicale, sa vie bascule. Le verdict de l'infirmière tombe : "obésité de catégorie 2". Trop gros, trop bon vivant. L'embonpoint de Benjamin, considéré par sa famille comme un signe de bonne santé, va rapidement devenir pour lui facteur de problèmes.

Au collège, les cours de sport deviennent de séances d'himilitation. Les boums sont également un calvaire pour Benjamin et ce sentiment de rejet lui est difficile à supporter. Pourtant, lorsque au travers d'un amour naissant  pour Claire, une jeune fille de sa classe, Benjamin entrevoit le remède. Se mettre au régime. Entre espoir et désillusions, entre diététicien et psychologue, Mickaël Ollivier décrit parfaitement cette période de l'adolescence. Un roman optimiste et drôle, pour surmonter ses handicaps.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/08/2007 14:15

je trouve ce livre génial car aprés avoir lu ce livre mes idées ont fort changées parce que avant je pensais que pour être aimé il n y avait que l' apparence qui comptait.Et aussi je comprends ce que un ados obèse ressent.

le 03/13/2007 20:04

super , j ai lu ce livre en 3 jours je trouve se roman genial tres touchant . moi , je suis mince et je savais que les gros n' etait pas bien dans leur peau mais , pas a se point la merci beaucoup a mikael ollivier vous m' avez bien donnez les gouts a la lecture et se n' est pas le dernier que je fais lire... et vous, jeune lecteur si vous voulez lire un livre a la fois emouvent ex.. je vous conseille un boulot d' enfer de florence thinard ... bisous a vous tous jeune lecteur et si vous voulez aprendre a me connaitre mon adresse msn est [email protected] bisous a vous tous …

le 01/06/2007 23:13

ce livre est passionant et c'est pour les personnes qui sont gros et aussi mince.En faite ca intéresse tout le monde.

le 01/04/2007 10:37

Je trouve que ce livre est manifique surtout pour les gens qui se trouve dans ce cas en tout cas moi j'en connais et je vous assure qu'il vive la même histoire .

le 12/28/2006 10:19

J'ai 12 et demi et j'ai lu ce livre...
Même si je ne suis pas du tout dans le cas de Benjamin
J'ai trouvé ce roman très touchant !
Vraiment génial !

le 12/03/2006 17:39

j'ai beaucoup aimé ce livre !
il représente vraiment bien la vie d'un ado obèse!
il m'a beaucoup touché! des choses m'ont faite penser a moi meme !

Ce livre je l'ai beaucoup aimé. Je suis maigre et je ne savais pas que être gros etait aussi dur. Maintenant je comprends comment la vie est dure pour un gros. Ce roman, je trouve qu'il est vraiment trés réaliste et la fin est trés touchante.

j'ai vraiment aimé ce livre moi qui ne suis pas grande lectrice je l'ai lu en 3h j'aimerais telement rencontré benjamin et lui parler sa a lair detre un amour jai ressenti ses paroles car ma cousine est obèze donc voila gros bisous a toi vien me parler mon msn est si dessous si tu passe par la on di lespoir fai vivre gros bisous a toi bonne chance pour la suite jai limpretion avoir vu cette histoire a la télé peut etre que je me trompe ??gros bisous a bientot Gspere

la vie, en gros est un bon livre mais ce n'est pas non plus un livre exeptionnel du moins c'est ce que je pense

C'est un livre passionnant surtout pour les personnes qui se trouvent dans le cas de Benjamin. Il raconte parfaitement l'adolescence d'un "obèse".Merci à Michael Ollivier pour ce magnifique livre!!!!!!!

Du même auteur

L'autre côté de la rue

Roman
à partir de 7 ans

Celui qui n'aimait pas lire

Roman
à partir de 12 ans