Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Fashion victim

Roman
à partir de 13 ans
: 2841566153
8.50
euros

L'avis de Ricochet

C’est la rentrée des classes. Voici Vincent, 17 ans, ni beau, ni provocant. Il vient de passer des vacances épouvantables avec sa famille. Il ne sait pas quoi faire de son corps, peu habillé, des bubons partout sur le visage. Ses amis, à l’école, Fred et Alexandre semblent de même. Mais dans la famille de Vincent, l’excentrique c’est la tante Pauline. Elle travaille dans la mode, elle porte des talons hauts perchés, elle est sophistiquée et ne mâche pas ses mots. Tout le contraire de la mère de Vincent. Quand elle débarque dans cette famille rangée, la tante Pauline est la seule à prédire que Vincent pourrait devenir un beau garçon. Elle l’emmène faire les magasins. Habillé branché, Vincent découvre une autre image de lui, une fahion-victim. Mais cette émancipation est lourde à obtenir et Vincent devra aussi découvrir un secret de famille qui lie sa mère et sa sœur (la mort de leur mère). Un récit bien mené sur l’adolescence et ses petits moments de vie qui font aussi que, tout d’un coup, on grandit un peu.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 01/13/2009 15:58

J'ai du choisir un livre pour mon cours de français et je l'ai choisi lui . Il m'a beaucoup plus et tient des propos de la vie de tous les jours on peut y distinguer les différences entres les élevés et l'on aperçoit qu'il y a différents clans selon notre apparence. c'est un livre intéressant

le 12/14/2007 08:16

en voyant la couverture,je me suis dis que je n'aimerais pas ce genre de livre. Pourtant,je l'ai lu et je l'ai bien aimé.Ce qui compte c'est d'être sois -même!!!!!
S'habiller et être comme on en a envie et pas pour suivre la mode ou les goûts des autres!!!!!!!!!!!!!

le 05/02/2007 16:08

moi je trouve que c'est vraiment sans plus si je devais mettre un note sur 10 je mettrais : 4/10

le 01/27/2007 14:15

ce livre est trop cool il m'a permis de voir que il n'y a pas que moi qui peut me remettre en question
moi je vous le conseille regarder lui il est mal fringue donc on se moque de lui alors
qu'il s'habille absolument comme il veut c'est comme moi je suis super fine ...
mais j'ai pas choisi d'etre comme ca mais ca visiblement c'est trop dur a comprendre.
ce livre nous fait remarquer que l'apparence c'est pas le plus important.alors que je suis sur que comme moi vous penser que si tout ce long paragraphe pour vous dire que ON EST COMME ON EST,
ET QUE SI ON EST BIEN COMME ON EST ON RESTE COMME CA : ON VA PAS S'ADAPTER POUR PLAIRE AUX AUTRES ALORS QUE C'EST TOUS CE QUE L'ON FAIT desole d'avoir ete si longue mais vraiment ca me tenez a coeur de dire ca allez bon courage achetez ce livre
bisous a tous

le 12/15/2006 08:56

J'ai été porté vers ce livre à cause du titre, redoutant un peu le titre un peu trop dans l'air du temps. Mais sous l'air de fashion victim se cache des personnalités,des histoires à découvrir. L'apparence aide, mais peut aussi cacher. Elle révèle autant qu'elle dissimule. Une jolie histoire , à la fois sur l'adolescence et sur les relations familiales. La réalité n'est dévoilée que sur la fin, et nous eprmet de mieux saisir les récations des personnages, de finalmenent les comprendre un peu.

le 11/08/2006 16:32

j'ai adoré car jadore tout ce qui est sur la mode plu tard j'aimerai etre styliste

le 11/02/2006 16:52

trop genial...
je dirais que c'est un debut pour entrer ds le mond de fashion
mais de la a etre un "Fashion victim" il est un peu loin ce vincent

C'est un livre très interressant! Franchement j'ai adoré et maintenat je suis fashion victim comme Vincent mon idole.

LA GROSSE INTELLO !!

C'est un livre simple et facile à lire, il nous montre les difficultés qu'éprouve un adolescent mal dans sa peau ; ce que certain vivent aujourd'hui. Ce chouette bouquin nous prouve qu'on peut se trouver beau sans beaucoup changer. Mais dans l'histoire, les ados trouvent (comme aujourd'hui) que l'apparence compte avant tout. C'EST COMPLETEMENT FAUX. Je crois que cette histoire voulait nous faire comprendre cette conclusion-là. C'est un beau livre mais c'est un peu lassant.

Pas mal mais un peu lourd à la fin ; je m'attendais a un autre style....en tout cas il est bien sans plus. Je mettrais une cote de 5/10..…

franchement ce livre à l'air super je n'ai lu que le résumé mais franchement il doit être super

Ce livre est génial !!!

Franchement pour ma part j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré je peux dire

le livre est bien mais pas palpitant!!
mais j'ai quand même apprecié de le lire !!

je vais le lire donc je reviens tantôt ou demain vous dire quoi!!! Le résumé m'attire déjà c'est bien...

Ce livre était bien! Mais sans plus..

ce livre est tres bien a lire et facile. vive les fashion victim en force

Du même auteur

Simone Veil, je vous écris

Roman
à partir de 13 ans

Un si petit jouet

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture