Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le jour où j'ai été le chef

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/01/2006 22:00

Le personnage principal est une petite fille encore en primaire, sa vie est très enfantine mais de temps en temps elle se prend pour une adulte. Elle est généreuse et garçon manqué. Elle raconte ses aventures les plus drôles. J’ai bien aimé ce roman assez réaliste. Au fond, c’est une vraie gamine.

le 06/01/2006 22:00

Ces petites histoires m’ont fait rire parce que, quelle que soit l’histoire, la petite fille faisait tout pour être remarquée. Surtout au moment où elle a consolé sa camarade en disant qu’elle n’allait pas avoir d’enfant, en faisant semblant de réfléchir. Ce recueil m’a marquée : l’auteur a réussi à me faire rire, rêver, réfléchir.

C’est la vie d’une enfant qui est plutôt fière de ce qu’elle fait, comme un adulte, d’où le côté comique. Le côté magique c’est comme si on était dans un film car on entre dans son intimité.

Mon livre préféré car il y a des histoires comiques et tragiques. J’ai l’impression que ces histoires sont déjà arrivées à quelqu’un.

Livre passionnant et très réaliste. Il montre, entre autres choses, les petites erreurs de la vie.

Sorte de journal intime écrit par une petite fille qui raconte quelques unes de ses journées les plus marquantes. Chaque titre de paragraphe commence par « le jour où .. ». Celle que je préfère est celle où elle invente cinq péchés ordinaires en se confessant car les siens sont trop compliqués. Elle n’a pas envie de les dire à Monsieur le curé qui vient manger chez elle tous les dimanches.
J’ai un avis partagé sur ce livre parce que c’est un univers de fille et qu’on a l’impression que c’est une dame qui raconte ses souvenirs d’enfance, mais la fille est intelligente et cela rend le livre plus intéressant. Les enfants ne sont pas représentés comme des idiots.

Du même auteur

Un village sans papas

Théâtre
à partir de 9 ans

Charlotte et Mona

Roman
à partir de 7 ans