Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le robinson du métro

Felice Holman
Hanno Baumfelder
Roman
à partir de 11 ans
7.50
euros

L'avis de Ricochet

Les rares contacts que connaît Slake sont les poursuites et les coups, de la part de ses professeurs et de ses camarades de classe. Hébergé par sa tante, le jeune garçon a pris l’habitude de trouver refuge dans le métro. Un jour, il décide de ne pas remonter et façonne, petit à petit, une vie souterraine bien à lui…

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 05/29/2013 18:47

Il est très bien mais je trouve que la fin n'est pas super j'aurais préféré que Slack soit avec la fille qui vend des chaussures.

le 02/15/2009 13:34

J'ai trouvée ce livre dans un bazar à Paris et j'avoue avoir été très surprise. Ce livre est un vrai petit bijou, certes il n'est pas parfait mais il m'a transportée dans l'univers de ce jeune Slake et sa vision de NEw YOrk est assez réaliste et malheureusement tellement vraie, en allant a nyc, j'ai pris une claque en me rendant compte de la véracité de la vision de ce petit bonhomme qui se crée un monde à lui pour survivre. UN livre simple et facile à lire.

le 01/11/2009 20:17

Je n'ai pas du tous aimé ce livre! Je l'ai trouvé monotone, les chapitres reprennent les même informations que les précédents. Les chapitres parlant du conducteurs du métro sont beaucoup présent et finalement l'issu de ce personnage est plutôt décevant. Dans un même temps, où se trouve la tante de Slake? Pourquoi personne ne le recherche? Autant de question sans réponses, la fin est également décevante, on reste sur sa faim !!

le 01/07/2009 20:13

J'ai 14 ans et j'ai adoré ce livre on embarque dans le récit en un clin d'oeil mais la fin serait à revoir car je ne l'ai pas trop aimée mais c'est mon avis.

bonne lecture…

le 12/13/2006 14:23

le debut du livre je n'ai pa trop aimé car ils disent ce que Slake avait ( ex : Slake etait recouvert de bosse ) mais sinon vers la fin j'ai aimé

le 10/04/2006 15:11

ce livre est un réussite dans la littérature.
moi qui n'aime pas lire j'ai accroché.

Je l'ai lu et je trouve que ce livre est un bon exemple à suivre.

j'ai lu aussi ce livre il y a une quinzaine d'année et il est resté dans mon souvenir comme un roman tres fort !! histoire surprenante d'un garcon différent, qui afin d'echapper a la cruauté des siens, n'a d'autre recours que de se refugier dans les galeries du metro ..

Du même illustrateur

W.A Mozart. Le petit roi du temple

Jean-Daniel Magnin
Hanno Baumfelder
Album
à partir de 8 ans
Avis de lecture