Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Papa Loup

Album
à partir de 3 ans
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Toutes les histoires commencent par « il était une fois… » et finissent, parfois par des rires. Isabelle Carrier nous revient, en matière et en papier découpé, avec une petite comptine en boucle, joyeuse et sensible. L’illustratrice met en scène trois personnages : deux petits oiseaux et leur papa. Voici deux petits pinçons criant très fort, jouant à tue tête. A chaque cycle, leur père, ni tenant plus, décide d’une action : leur scotcher le bec, leur arracher les plumes ou les enfermer dans le noir. Mais, bien évidemment, les deux garnements se font bien vite pardonner. Jusqu’à ce que leur père, excédé, se déguise en loup. Un ton enjoué, un traitement graphique simple et efficace, où plus d’un petit lecteur pourra se retrouver.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/15/2009 04:48

Cet album fait débat!
tout dépend comment le livre est lu , ne dit-on pas quelquefois à ses enfants
"je vais te couper les oreilles en pointe, t'attacher à ta chaise ,ou autres petites phrases que les enfants savent très bien entendre au second degré
j'ai lu ce livre avec le ton enjoué des oisillons
les enfants présents ont bien réagit ,
pas de traumatisme en vue

le 01/22/2008 15:56

Ma nièce de 2 ans 1/2 l'a emprunté à la bibliothèque de l'école maternelle.
Je suis étonnée... Les réactions du père sont carrément sadiques !!! Arracher les plumes, enfermer dans le noir etc... tout ce qui effraie un enfant... et s'il y a humour (seulement à la fin et pas si clair que cela... c'est au 3e degré, donc pas accessible à des petits). Je n'ai vraiment pas aimé du tout !

le 06/20/2007 09:01

"leur scotcher le bec, leur arracher les plumes ou les enfermer dans le noir", les réactions du père sont excessives mais pas condamnées. j'avais acheté ce livre pour une médiathèque sur la base des illustrations et après une lecture (trop) rapide... je le regrette et l'ai finalement retiré des collections après l'avoir soumis à des enseignants et professionnels de la petite enfance.

Du même auteur

La petite casserole d'Anatole

Album
à partir de 3 ans

Marie est partie

Album
à partir de 2 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture