Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La Croix d'Ademl

Roman
à partir de 13 ans

L'avis de Ricochet

En juin 1989, Adem, joue au football avec Milos son ami serbe. Il ne sait pas que ce même jour, le président Milosevic a déclaré les Albanais déchus de leurs droits. Aller à l'école devient un acte de bravoure. Pas de livres dans la classe, plus de ballon de foot dans la cour, les maîtres sont sans cesse humiliés. Pour avoir lu un poème sur un pont, la sœur d'Adem sera tuée et deviendra un symbole du martyr kosovar. Son père est arrêté et torturé. A son retour, il trouve des soldats serbes installés dans sa maison. Un récit émouvant sur ce drame et cette tragédie.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 03/18/2009 14:40

Après avoir lu ce livre, j'ai pensé que les Serbes sont méchants et les Albanais gentils, éduqués etc. Mais, hier j'ai vu un film documentaire sur internet "Le Kosovo volé", et je ne suis pas sûre que Mme Mead a écrit vraiment la vérité.

le 03/03/2009 19:14

Pure propagande anti-serbe!!!

le 01/18/2009 19:18

Je ne suis pas d'accord on ne peux pas dire que ce livre est nul est nul car il ne raconte qu'un seul point surtout quand c'est celui d'un enfant comme adem qui n'a pas des idées très precises sur ce qu'il faut penser ou quoi. J'ai adoré ce livre, il est surtout interessant pour tes gens comme nous qui ne connaisont pour la plus part cette partie du monde pdt la guerre enfin je m'eloigne …

le 04/13/2008 16:55

il est ennuyeux au début, mais après nous apprenons plein de choses.Il y a plein d'événements touchants.

le 04/03/2008 18:13

d'un coté je le trouve ce livre trés bien car il nous explique la vie au kosovo qui est tres triste je touvre vraiment le livre très bien

le 01/12/2007 17:32

il était bien

je n'ai pas aimé ce livre, car je trouve qu'il ne prend pas en compte le cotés des serbes. Elle n'explique pas du tout la vie des soldats. Jje trouve qu'elle aurait pu faire mieux.

ennuyeux

Du même auteur

Lili et les poilus

Album
à partir de 3 ans
Prix littéraire