Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Fille de la tempête

Roman
à partir de 11 ans
8.25
euros

L'avis de Ricochet

Le mythe de la légende d’Is revisité. Dans sa cité engloutie, la sirène Margot se remémore le temps où elle était la princesse Dahut. Son père, le roi celte Gradlon avait fait construire pour elle la cité d’Is, sur une île, pour lui permettre d’échapper au remontrance du conseille chrétien, le moine Corentin. Elle gottait à la liberté, jusqu'au jour où, lors du grand bal des équinoce, arrive un étranger qui la séduisit et auquel, elle remit par amour, les clés des digues, celles là même qui protègent la cité de la mer. Entre légende, mystère et aventure, Bétarice Bottet donne ici une version lyrique et poétique de la célèbre légende.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs

Ce roman fait revivre la mystérieuse légende d’Ys et m’a transportée dans un monde merveilleux où les fées et les elfes sont de la partie…La princesse Dahut nous compte à travers le temps ses escapades enfantines et son désir de liberté. Elle nous livre avec nostalgie toutes ses aventures jusqu’au moment où son présumé amoureux, par sa faute, laisse la mer engloutir la ville qu’elle aimait tant. La ville d’Ys avait été construite sur une île au milieu des flots sous l’ordre du roi Gradelon, son père. Après la catastrophe, la punition qui lui est infligée est de devenir une sirène à tout jamais.
<br>Depuis des siècles et des siècles, elle attend toujours dans son palais qui a pour seuls invités les animaux marins, que la ville d’Ys réapparaisse de sous les flots et qu’elle livre les merveilles du passé.
Cette légendaire histoire nous enveloppe d’une atmosphère mélancolique.
J’ai beaucoup aimé ce livre.

Du même auteur

Dieux et déesses de la mythologie grecque en BD

Bande dessinée
à partir de 9 ans
Avis de lecture

Je n'existe plus

Roman
à partir de 14 ans

Du même illustrateur

Nouveau Testament

Roman
à partir de 11 ans