Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La vie en gros

Roman
à partir de 12 ans

L'avis de Ricochet

Un roman sur les problèmes de l'adolescence au travers de l'histoire d'un jeune garçon obèse.

Benjamin, quinze ans, est un adolescent plutôt heureux, malgré le divorce de ses parents. Il ne semble avoir qu'une seule passion, celle de bien manger et de savourer des petits plats. Un seul rêve pour Benjamin, ouvrir plus tard un restaurant près de la pointe du Moulinet, à Dinard.

Mais un jour, au cours d'une banale visite médicale, sa vie bascule. Le verdict de l'infirmière tombe : "obésité de catégorie 2". Trop gros, trop bon vivant. L'embonpoint de Benjamin, considéré par sa famille comme un signe de bonne santé, va rapidement devenir pour lui facteur de problèmes.

Au collège, les cours de sport deviennent de séances d'humiliation. Les boums sont également un calvaire pour Benjamin et ce sentiment de rejet lui est difficile à supporter. Pourtant, lorsque au travers d'un amour naissant  pour Claire, une jeune fille de sa classe, Benjamin entrevoit le remède. Se mettre au régime. Entre espoir et désillusions, entre diététicien et psychologue, Mickaël Ollivier décrit parfaitement cette période de l'adolescence. Un roman optimiste et drôle, pour surmonter ses handicaps.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 01/02/2008 14:19

bonjour les visiteurs j ai pris ce livre pendant les vacances et je m'ennuie pas du tout quand je lis 1 chapitre j'ai envie de lire le suivant je vous le conseille

le 04/05/2007 11:39

je l'ai trouvé très bien quand j'ai commencé a le lire je n'ai pas pu m'arrêter.
je le conseille a tout le monde.
moi qui n'aime pas lire, je l'ai lu jusqu'au bout.

Je l'ai trouvé génial tout simplement.Je peux le lire plusieurs fois sans m'en lasser et je le conseille surtout aux ados parce que ça parle un peu de nous.

Du même auteur

L'autre côté de la rue

Roman
à partir de 7 ans

Celui qui n'aimait pas lire

Roman
à partir de 12 ans