Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le grand livre des animaux géants ; Le petit livre des animaux minuscules

Melina Mattia,
Salvatore La Pira
Documentaire
à partir de 5 ans
: 9782747099189
16.89
euros

L'avis de Ricochet

Voilà un livre deux en un : d’abord un très grand livre pour découvrir les animaux de grande taille et ensuite, niché au cœur de la couverture, un second livre pour en apprendre davantage sur les animaux minuscules.

Dans l’ouvrage sur les petites bêtes, le lecteur est invité à mieux observer la nature qui l’entoure afin de découvrir une des petites créatures présentées au sein des pages. Il s’y trouve ainsi, si l’on est en Thaïlande, la chauve-souris bourdon, pas plus haute que trois centimètres ou bien, dans un lac, la puce d’eau, si transparente que l’on peut voir son cœur à travers sa peau. Puis, il est temps de découvrir les gigantesques animaux, comme bien sûr la célèbre baleine bleue ou la girafe au grand cou. On y apprendra ainsi que le poisson-lune ne nage pas très bien et que la tortue luth a une carapace faite en peau. Grâce à la présentation originale de cet ouvrage très instructif, le lecteur peut effectuer son choix de lecture selon ses envies et sera facilement attiré par la variation de format : une approche originale pour une lecture fort pédagogique.

Présentation par l'éditeur

Le grand livre présente les animaux les plus gros et grands du monde. Chacun occupe toute une double-page et fait l’objet d’un petit texte qui précise sa taille, son poids, ses lieux de vie, son alimentation… Des équivalences d’échelle permettent à l’enfant de se représenter plus facilement les infos (le lémurien de 30 g pèse l’équivalent de 10 grains de raisin… L’éléphant d’Afrique ne rentrerait

Du même auteur