Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Mon premier (vrai ?) baiser

Roman
à partir de 6 ans
40 pages
: 9782374081687
8.00
euros

L'avis de Ricochet

Etre invité à une fête d’anniversaire, c’est prévoir : la carte réponse, le cadeau pour la personne qui invite, un petit présent pour le parent qui reçoit, et puis aussi… sa coiffure, son costume, et la réflexion pour… le baiser !

Qu’ils sont difficiles, ces préparatifs, lorsque l’on souhaite que tout soit parfait. Car une mèche de cheveux mal ordonnée peut tout gâcher, c’est certain ; car il faut anticiper le moment de la musique, de la lumière, de la perfection ; car il faut, aussi, parfois, apprendre à lâcher prise. Cette première fois, c’est surtout celle de la préparation et de l’anticipation. Davide Cali a su trouver les mots pour retranscrire parfaitement le chamboulement des pensées et des sensations tandis que la mise en images d’Amélie Graux met en valeur la richesse des émotions tout en gardant secret ce que l’illustration ne montre pas. Voici un album qui cible bien les jeunes lecteurs, saura les toucher tout en les amusant et les invitera, si c’est possible, à dédramatiser ce, potentiel, premier moment.

Présentation par l'éditeur

Retrouvez la bande de Mon Premier jour de classe ! Chacun et chacune se prépare pour la fête d’anniversaire du siècle : choisir le cadeau (passe encore), trouver le courage d’inviter la personne qui te plaît (plus difficile) et... se préparer à embrasser !!! Ça, c’est une autre histoire.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Avec panache !

Roman
à partir de 6 ans

Le club des monstres accueille un nouvel ami

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Mon pirate à moi

Album
à partir de 4 ans

Allez, on y va !

Album
à partir de 7 ans
Avis de lecture