Stan Manoukian
Stan Manoukian est né en 1969 à Paris. Depuis l’enfance, il se passionne pour le dessin, puisant son inspiration dans la science-fiction rétro, les films classiques de monstres et les romans de littérature fantastique. En 1988, fraîchement diplômé de l'école Estienne, il débute en France et aux États-Unis comme designer et storyboarder pour le cinéma et la publicité. Sous sa casquette de dessinateur de BD, il signe avec son comparse Vince diverses séries comme Les Chronokids chez Glénat (en collaboration avec Zep), Vortex ou bien dernièrement Density chez Delcourt avec Lewis Trondheim… En 2007, il entreprend un défi artistique personnel : dessiner un monstre par jour pendant un an. Cette initiative de grande envergure donnera naissance l’année suivante au livre Diary of inhuman species paru chez Ankama. Depuis, l'exploration de son monde fantasmagorique le pousse vers des projets de plus en plus grands et ambitieux, testant diverses techniques, passant du dessin à la sculpture. Il s
Stan Manoukian est né en 1969 à Paris. Depuis l’enfance, il se passionne pour le dessin, puisant son inspiration dans la science-fiction rétro, les films classiques de monstres et les romans de littérature fantastique. En 1988, fraîchement diplômé de l'école Estienne, il débute en France et aux États-Unis comme designer et storyboarder pour le cinéma et la publicité. Sous sa casquette de dessinateur de BD, il signe avec son comparse Vince diverses séries comme Les Chronokids chez Glénat (en collaboration avec Zep), Vortex ou bien dernièrement Density chez Delcourt avec Lewis Trondheim… En 2007, il entreprend un défi artistique personnel : dessiner un monstre par jour pendant un an. Cette initiative de grande envergure donnera naissance l’année suivante au livre Diary of inhuman species paru chez Ankama. Depuis, l'exploration de son monde fantasmagorique le pousse vers des projets de plus en plus grands et ambitieux, testant diverses techniques, passant du dessin à la sculpture. Il s’inscrit désormais dans la génération artistique du post lowbrow mondial, avec des compositions de plus en plus détaillées où la nature est omniprésente et fourmillante de créatures oniriques à mi-chemin entre extraterrestres, animaux et êtres des profondeurs abyssales qui nous rappellent la peinture romantique du XIXe. Aujourd’hui internationalement reconnues, ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions et de livres aux États-Unis, au Japon, en Australie, en France et en Europe. Monstre a peur des monstres est son premier album jeunesse illustré.