Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

The Magpie Society

Christophe Rosson
Roman
à partir de 13 ans
382 pages
: 9782732495354
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Jeune Américaine traumatisée par un événement dramatique, Audrey intègre le vieux et prestigieux pensionnat anglais d’Illumen Hall. Elle est la colocataire d’Ivy, une boursière brillante et exigeante avec elle-même comme avec les autres. La rentrée est perturbée par le décès récent de Lola, la plus populaire des élèves de dernière année, retrouvée noyée avec un dessin de pie entre les épaules. A-t-elle été victime d’un accident, d’un meurtre, ou s’est-elle suicidée ? Un véritable mystère. De plus, un podcast circule sur le campus, et chaque épisode apporte son lot d’effroi.

Ecrit à quatre mains, ce premier tome surfe sur les tendances les plus éculées du roman Young Adult, tout en sachant les agencer en un suspens qui fonctionne plutôt bien. A la fin du livre, le mystère du podcast et celui de la mort de Lola sont clos, de même que l’on découvre le secret d’Audrey. Mais le « cercle des pies » reste suffisamment mystérieux pour augurer d’autres aventures, que les amatrices (ou amateurs, pourquoi pas, même si les héroïnes sont clairement féminisées) suivront avec plaisir.

Présentation par l'éditeur

Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au cœur de leur école à l'apparence si... parfaite.

Du même auteur

The Magpie Society (T. 2). Au cœur du cercle

Roman
à partir de 13 ans

The Magpie Society (T. 2). Au cœur du cercle

Roman
à partir de 13 ans