Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les lubies de Betty-Lou

Album
à partir de 3 ans
: 9782344051085
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Comme ses parents sont « dans les Affaires », Betty-Lou vit avec une multitude de domestiques, prêts à la servir et à accourir à la moindre demande. Nul besoin d’amis lorsque l’on est gâtée pourrie ! Les domestiques s’affairent autour de la petite fille, satisfont toutes ses envies et ne la contredisent jamais. Un piano en bois de rose, un tapis de roses et même une robe en barbe à papa, il est possible de tout obtenir lorsque l’on s’appelle Betty-Lou. D’ailleurs, cette robe comestible est délicieuse et Betty-Lou demande au confiseur de lui en confectionner d’autres. C’est si bon de lécher et déguster sa tenue ! Mais… à force de se sucrer, Betty-Lou court vers l’indigestion.

Qu’ils sont nombreux, ces enfants-rois qui exigent – et obtiennent ! – tout ce qu’ils désirent. Ici, la démesure engendre le comique : ce que demande Betty-Lou est si extravagant et incroyable que même le lecteur le plus gâté devrait s’amuser des demandes farfelues de l’héroïne de cet album. Au dénouement, le message délivré est très clair et passe efficacement : de quoi faire réfléchir le lecteur sur ses propres exigences subites qui devraient engendrer à l’avenir, espérons-le, davantage de réflexion.

Présentation par l'éditeur

Une robe en barbe-à-papa, et pourquoi pas ?!

Betty-Lou n'est pas une enfant comme les autres. Elle vit entourée de six domestiques et d'un chat blanc qui lui sert de confident. Gâtée pourrie, Betty-Lou a chaque jour de nouvelles lubies. Jusqu'au jour maudit où elle réclame une robe... en barbe-à-papa ! On a beau lui dire que cela n'existe pas, rien à faire, Betty-Lou tonne et s'époumone, convoque

Du même auteur

Le prince et le grand chêne

Conte
à partir de 6 ans

Les voleurs de sommeil

Album
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Opération supère Noël : une aventure complètement givrée

Album
à partir de 3 ans

Start Game : ma vie est un jeu

Roman
à partir de 8 ans