Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Je t'aime (encore) quand même

Roman
à partir de 7 ans
37 pages
: 9791035206062
3.90
euros

L'avis de Ricochet

Mina et Raphaël, une histoire d'amour qui dure... ou pas. Car l'amour c'est compliqué et Mina aurait bien besoin d'un décodeur pour comprendre son soi-disant amoureux. Il dit être amoureux et l'envoie balader, il lui offre un cœur puis agit sans se soucier d'elle. Pour Mina, Raphaël reste un grand mystère, encore plus grand que l'amour.

Dans ce très court texte, Susie Morgenstern livre un récit intime et immensément réaliste. En effet, parfois, on ne comprend pas toujours les intentions d'autrui et l'esprit tourne en rond pour tenter de trouver du sens là où il n'y en a peut-être pas. Cette réédition en tout petit format met bien à l'honneur le sujet du roman. Le récit est intime, presque secret, et le texte se dévore comme une confidence glissée au creux de l'oreille. Voilà une histoire à susurrer, à lire à haute voix ou à savourer seul·e dans un coin, un récit qui se lit d'une traite et qui donne envie de lire les autres tomes des péripéties de Mina et Raphaël.

Présentation par l'éditeur

C'est la Saint-Valentin et le maître veut fêter ça ! Voilà que le ballet des sentiments recommence entre Mina et Raphaël. Mais, maintenant que Raphaël cherche à devenir son amoureux officiel, Mina s'interroge et se méfie...

Après Je t'aime et Je te hais, voici le volet final de la série.

Lire la chronique de l'édition précédente

Du même auteur

Le monde est à toi

Album
à partir de 3 ans

La rentrée sans tête

Album
à partir de 5 ans