Les Éditions Bruno Doucey sont nées en 2010, fondées par le poète Bruno Doucey – après huit ans passés à la tête des éditions Seghers – et la romancière Murielle Szac. Leur ambition ? Ouvrir la poésie au plus grand nombre. Avec près de 210 titres, des milliers de lecteurs et lectrices dans le monde et une présence croissante en librairie, cette ambition est plus que jamais d’actualité. Leur credo ? Porter la voix des poètes contemporains partout où elle peut se faire entendre, sur les scènes littéraires, mais également dans les écoles, les rues, les prisons, les jardins... Un travail de terrain inlassable porté par la conviction que la poésie est vitale, d’autant plus dans des périodes troublées. Elle aide à penser, à lutter contre tous les extrémismes, les racismes, les intégrismes et les totalitarismes. Elle rassemble au lieu de diviser. Elle parle le langage de la fraternité.
Recueils bilingues, romans sur les poètes, anthologies thématiques, recueils jeunesse... les éditions Bruno Doucey cherchent sans cesse à se renouveler pour soutenir les textes qui nous touchent et leur permettre d’atteindre un large public. Elles accueillent aussi bien des auteurs renommés que des jeunes plumes dont nous avons publiés les premiers textes. Des poètes issus du monde entier : de France bien sûr, mais aussi des États-Unis, d’Irak, du Canada, d’Haïti, de Corée…
« Une poésie vivante et généreuse, ouverte et offerte à tous, une poésie qui ouvre nos horizons et nous rend plus forts ensemble », voilà la poésie que cette maison d’édition veut promouvoir.