Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les fantômes affamés

Sélection des rédacteurs
Bande dessinée
à partir de 10 ans
317 pages
: 9782810207596
16.00
euros

L'avis de Ricochet

July Chen est ignorée de tous. C’est simple : aux yeux des autres, la petite fille semble totalement invisible. Elle est comme les fantômes qui déambulent dans notre monde et qui ne sont visibles que par les rares personnes dotées d’yeux yin-yang. Justement, July Chen en possède et c’est ainsi qu’elle rencontre William, un jeune garçon qui ne cesse de manquer de mourir depuis sa naissance.

Quelle construction grandement réfléchie ! Dans cette bande dessinée, Remy Lai propose une histoire où de grandes thématiques se rencontrent : la vie après la mort, les règles de présence des fantômes, la collecte des âmes, les deuils et l’équilibre du monde entre les vivants et les morts. July Chen et William seront unis au fil des pages par une amitié qui sera mise au défi et où, à de nombreuses reprises, de grands débats leur permettront de faire les bons choix tout en décodant les énigmes du récit. Construite comme un vaste puzzle, cette histoire est extrêmement riche en rebondissements, donne parfois quelques frissons tout en offrant aux lecteurs un joyeux bouquet d’émotions. Une excellente œuvre graphique qui met bien à l’honneur la mythologie chinoise.

Présentation par l'éditeur

July Chen a douze ans, n'a pas d'ami, et voit des fantômes. Son père insistant sur le fait que les fantômes ne sont pas réels, elle fait comme s'ils n'existaient pas. C'est d'autant plus difficile que c'est le mois des fantômes affamés, durant lequel les portes du monde souterrain s'ouvrent permettant à de dangereux fantômes de se déchaîner dans le monde des vivants. Lorsque July sauve un garçon

Du même auteur

Paradis pâtisserie

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture