Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'été de la reine bleue

Roman
à partir de 15 ans
53 pages
Avec audio
: 9782095036003
8.00
euros

L'avis de Ricochet

La narratrice malade quitte un Paris pollué où l'air respirable est réservé aux privilégiés avec leurs implants respiratoires. À une heure de l'océan, elle apprend à vivre dans un monde ralenti. Elle se lie d'amitié (d'amour...) avec Jill, une jeune fille au temps compté. En effet, Jill a reçu un des premiers implants, au temps où ils n'étaient pas encore stabilisés...
Le récit prend la forme d'un journal adressé à la meilleure amie de la narratrice, restée à Paris. Longtemps, le lecteur pense que le roman restera simplement celui d'un monde post-apocalyptique, broyé par le changement climatique et dominé par les riches. Il glisse doucement vers le fantastique, un soir au bord de la mer. La suite est rapide, imprévue comme la chute d'une nouvelle. De l'horrible de la situation, on retiendra alors la douceur d'un amour nouveau. Joli, à lire ou écouter (QR code disponible).

Présentation par l'éditeur

La France, dans un futur proche. 
Les grandes villes et leurs périphéries sont devenues irrespirables. Le centre de Paris a été mis sous cloche, avec de l'air artificiel, et seule une élite peut y vivre. La narratrice, souffrant de plus en plus de difficultés respiratoires, est envoyée par sa mère dans un Institut à la campagne. 
Là-bas, elle fait la rencontre d'une magnétique fille aux cheveux bleus qui semble cacher un secret...

Du même auteur

La dernière amazone

Roman
à partir de 13 ans

Les magies de l'Archipel (T. 1). Arcadia

Roman
à partir de 9 ans