Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Au large des vîles (T. 1)

Roman
à partir de 13 ans
294 pages
: 9782075201933
16.50
euros

L'avis de Ricochet

Dans un monde futur complètement pollué, Bunny vit sur une île-poubelle et Adam sur une cité flottante privilégiée. Elle travaille à ramasser des déchets qui alimenteront l’énergie d’un monde virtuel, et lui s’amuse à créer des motif dans ce monde baptisé la Dentelle. Il faudra tout un concours de circonstances pour qu’ils se croisent et comprennent que, peut-être, leurs origines sont liées…

Ce n’est que le tome un, habile à nous laisser sur notre faim. Les thèmes déployés sont désormais classiques en littérature (ce qui n’enlève rien à leur côté angoissant). Lucie Pierrat-Pajot sait brosser des univers mais j’ai trouvé dommage qu’elle ne les décrive pas davantage ou du moins qu’elle n’accentue pas leur caractère gigantesque, atypique. Les personnages sont attachants, bien pensés et on prend plaisir à suivre leur aventure. Cependant, il manque une petite flamme.

Présentation par l'éditeur

Dans un futur proche, Bunny, 17 ans, vit dans une île décharge où s'entasse les montagnes de déchets laissés par le Monde d'Avant. Quand son père et sa sœur sont enlevés, elle part à la poursuite des vîles. Dans ces luxueuses cités flottantes, les privilégiés dotés d'un implant peuvent accéder à un monde virtuel, la Dentelle. Adam, richissime héritier lourdement handicapé dans la vile, et designer

Du même auteur

Les mystères de Larispem (T. 2). Les jeux du siècle

Roman
à partir de 13 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Les mystères de Larispem (T. 1). Le sang jamais n'oublie

Roman
à partir de 13 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture
Prix littéraire