Aller au contenu principal

C'est quoi être un bon élève ?

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 9791023508697
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Pour répondre à cette vaste question, Emmanuelle Cueff, Laurence Salaün et Gilles Rappaport (aux pinceaux) fouillent dans leur répertoire pour en extraire les meilleures réponses. Ce trio d'auteurs s'éloigne du culte de la performance scolaire pour explorer d'autres pistes liées notamment à la solidarité, au respect, à l'altruisme, à la persévérance et à l'humour, qualités essentielles si l'on ne veut pas passer pour un imbécile lorsqu'on répond que le cheval blanc de Napoléon est rose… Tirées du quotidien de la vie des bambins, ces saynètes bourrées d'humour déculpabilisent parce qu'«être un bon élève, c'est savoir s'élever au-dessus des turpitudes de l'existence !». Un manuel décomplexant et essentiel à donner à tous les enfants (sans oublier les parents et les enseignants) pour les encourager à rester curieux, à affirmer leur différence et leur intelligence dans un système scolaire parfois restrictif et limitant.

Présentation par l'éditeur

L'élève idéal, c'est celui qui répond juste aux questions de la maîtresse, qui a de très bonnes notes et un air très appliqué, parce que l'école, attention, c'est du sérieux ! Mais est-ce qu'il existe vraiment, cet élève-là ?

Dans ce nouvel album à la plume ironique et au trait ravageur, le tandem Salaün-Rapaport nous emmène à la rencontre du bon élève, le vrai : celui qui se lève le matin avec