Aller au contenu principal

Fils de dragons

Album
à partir de 7 ans
: 9782226328489
14.90
euros

L'avis de Ricochet

« Yomon ne volait pas. Il ne brisait pas de pierre avec ses dents ni ne taillait d’arbre en deux de ses mains. Son cri n’était pas entendu à plus de cent pas. Rien d’autre que sa salive ne sortait de sa bouche. Mais son cœur était celui d’un dragon. » Rien de plus normal finalement pour ce petit d’homme qui a été élevé dans une colonie de dragons…

Parvenu désormais à l’âge de raison, Yomon n’a plus qu’un rêve : quitter son corps d’enfant pour devenir enfin un dragon ! Et pour ce faire, il se met en tête de reprendre à cinq rois la griffe, le croc, les ailes, le souffle tonitruant et le feu éternel que ces derniers avaient dérobés jadis aux dragons. Cette quête périlleuse révèlera à l’enfant des vérités qu’il ne s’apprêtait pas à entendre…

Pour partager ces découvertes, plongez-vous dans l’univers merveilleux de cet album et dans ses somptueuses pages illustrées par Justine Brax, dont le grand format rehausse la majesté des animaux fantastiques peints. De ces immenses pages colorées de bleu, de vert et délicatement tachetées d’un orange fluo envoûtant se détachent ainsi la colonie de dragons à laquelle appartient Yomon, dragons qui ont à apprendre aux hommes la loyauté et l’honneur. C’est en tous les cas une des leçons à tirer de ce conte initiatique qui emportera le jeune lecteur dès sa couverture, dès ses premiers mots.

Présentation par l'éditeur


Yomon a grandi parmi les dragons. Fasciné par ces créatures majestueuses qu’il considère comme sa famille, Yomon se sent prisonnier de son corps d’enfant. Il le sait : son cœur est celui d’un dragon. Une nuit, il se rend auprès de Quiron, le plus ancien des dragons. Celui-ci lui raconte comment les rois des hommes ont combattu et mutilé les dragons pour dérober qui une dent, qui une griffe, qui