Aller au contenu principal

Le garage de Gustave

Vitamine
Album
à partir de 4 ans
: 9782344020197
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Par une chaude matinée d'été, Gustave, charmant cochon garagiste, entreprend de faire le ménage dans tous les vieux objets qu'il a accumulés. Mais ce jour-là, les clients arrivent les uns après les autres avec des demandes très particulières… La girafe a froid, le manchot a chaud, le lapin n'avance pas, etc. ! Gustave bricole des solutions uniques et efficaces à partir de son bric-à-brac, et tout le monde repart content. La nuit arrive, Gustave est tout sale. Va-t-il trouver un moyen de se laver avec les quelques bidons et tuyaux qu'il lui reste ? Gageons que oui.

L'album est adorable, créatif jusqu'au bout de ses traits clairs de peinture aux couleurs franches. Le sourire aux lèvres et le cœur sur la main, Gustave aide ses amis avec une petite ritournelle vite adoptée : « Hum ! Avec quoi pourrais-je bien te dépanner ?… J'ai trouvé ! Voilà qui devrait te contenter ! ». De fait, le texte est minimal pour laisser la place aux illustrations qui montrent en détails les créations du garagiste inspiré. En attendant, les poules passent, une chouette somnole, le poisson rouge tourne dans son bocal, la pomme est croquée… Alors que toute perspective est abolie, le dessin se montre extrêmement vivant. Un album qui amusera beaucoup garçons et filles !

Présentation par l'éditeur


Bienvenue chez Gustave, le champion des garagistes ! Chez lui, rien ne se perd et tout sert ! Surtout quand il s’agit de venir en aide aux copains !

Gustave est un infatigable bricoleur touche-à-tout. Chaque matin de bonne heure, il rejoint son garage, où défilent bientôt, les uns après les autres, tous ses amis et leurs soucis : Rico a mal au dos, Madame Royal a trop chaud, Arthur a besoin d’eau…