Ana Salvador
Née à Barcelone le 23 juin 1974, elle est la fille d’une mère galeriste et d’un père entrepreneur et collectionneur. Elle est ainsi élevée et éduquée dans un univers artistique. À 19 ans, elle décide de suivre des études d’histoire de l’art en Angleterre à l’Université de Reading.
Après avoir fini sa licence, elle s’installe à Paris, une ville qu’elle a toujours aimée pour sa richesse culturelle et sa beauté. Elle suit des cours de littérature française à la Sorbonne pour apprendre la langue. En septembre 2000, elle va travailler pendant cinq ans comme historienne d’art spécialisée en droits d’auteur pour la Succession Picasso. Au cours de cette période, elle approfondit ses connaissances sur l’œuvre de Pablo Picasso ainsi que d’autres artistes. Toujours passionnée par l’art, elle suit parallèlement des cours d’Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre. Depuis trois ans, elle est auteur de livres d’art pour les enfants. Elle réalise avec son éditeur Gallimard Jeunesse la Collection «
Née à Barcelone le 23 juin 1974, elle est la fille d’une mère galeriste et d’un père entrepreneur et collectionneur. Elle est ainsi élevée et éduquée dans un univers artistique. À 19 ans, elle décide de suivre des études d’histoire de l’art en Angleterre à l’Université de Reading.
Après avoir fini sa licence, elle s’installe à Paris, une ville qu’elle a toujours aimée pour sa richesse culturelle et sa beauté. Elle suit des cours de littérature française à la Sorbonne pour apprendre la langue. En septembre 2000, elle va travailler pendant cinq ans comme historienne d’art spécialisée en droits d’auteur pour la Succession Picasso. Au cours de cette période, elle approfondit ses connaissances sur l’œuvre de Pablo Picasso ainsi que d’autres artistes. Toujours passionnée par l’art, elle suit parallèlement des cours d’Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre. Depuis trois ans, elle est auteur de livres d’art pour les enfants. Elle réalise avec son éditeur Gallimard Jeunesse la Collection « Dessiner avec… ». Elle a publié deux ouvrages : « Dessiner avec… Pablo Picasso » en octobre 2006 et « Dessiner avec… Joan Miró » un an après. Actuellement elle travaille sur son troisième ouvrage « Dessiner avec… Jean Dubuffet » et construit un projet personnel à but éducatif pour les enfants. L’idée est de leur faire découvrir l’art, sensibiliser leur regard et les aider à stimuler leur imagination. Sa méthode propose l’apprentissage du dessin à partir des oeuvres d’artistes. Ce projet essaie de valoriser l’importance de l’éducation artistique dans l’apprentissage. Pour l’enfant, cette éducation contribue à l’équilibre entre la construction de sa pensé rationnelle et le développement de sa propre expression artistique.
Elle vient de finir une formation universitaire à la Sorbonne pour développer ses compétences dans le domaine de l’éducation artistique. Pour compléter sa formation elle suit un stage de 6 mois dans le Service éducatif jeune public du Centre Pompidou. Elle y anime des visites-ateliers pour les enfants, et collabore avec les chefs de projet pour la conception des programmes pédagogiques du musée.