Bruno Dequier
Après l'obtention de son baccalauréat, Bruno Dequier devient élève de l'Ecole Emile Cohl de Lyon en 2000. Il suivra les enseignements d'art graphique de cet institut pendant trois ans jusqu'en 2003, année où il réussit le difficile concours d'entrée à l'école des Gobelins de Paris, dans la discipline Animation. Il est diplômé de cette école en 2006. Dès sa sortie d'école, il est remarqué par Bibo Bergeron (réalisateur notamment du film d'animation Gang de requins) qui lui propose de participer à l'élaboration du storyboard du film Un monstre à Paris produit par Europacorp©. Il rejoint alors la petite équipe constituée par Bibo à Nice en 2007 et collabore étroitement à l'élaboration du projet de ce film.
En 2009, les studios Universal Picture recrute Bruno pour travailler en qualité d'animateur sur le film Moi, moche et méchant. À l'issue de cette collaboration, il est de nouveau sollicité par Europacorp et accepte d'assumer une responsabilité de chef animateur sur le film Un monstre à
Après l'obtention de son baccalauréat, Bruno Dequier devient élève de l'Ecole Emile Cohl de Lyon en 2000. Il suivra les enseignements d'art graphique de cet institut pendant trois ans jusqu'en 2003, année où il réussit le difficile concours d'entrée à l'école des Gobelins de Paris, dans la discipline Animation. Il est diplômé de cette école en 2006. Dès sa sortie d'école, il est remarqué par Bibo Bergeron (réalisateur notamment du film d'animation Gang de requins) qui lui propose de participer à l'élaboration du storyboard du film Un monstre à Paris produit par Europacorp©. Il rejoint alors la petite équipe constituée par Bibo à Nice en 2007 et collabore étroitement à l'élaboration du projet de ce film.
En 2009, les studios Universal Picture recrute Bruno pour travailler en qualité d'animateur sur le film Moi, moche et méchant. À l'issue de cette collaboration, il est de nouveau sollicité par Europacorp et accepte d'assumer une responsabilité de chef animateur sur le film Un monstre à Paris.
C'est également en 2009 qu'il élabore les premières esquisses du projet de la bande dessinée consacrée au personnage de Louca. Soumis aux éditions Dupuis, ce projet est d'emblée accepté par l'éditeur. S'engage alors une coopération étroite qui débouchera sur la signature d'un contrat entre l'éditeur et l'auteur en 2010.
Parallèlement, Bruno poursuit sa carrière au cinéma en travaillant en 2010, comme animateur, sur le film Le Lorax produit par Universal Picture. Cette collaboration s'accentue encore en 2011, puisque c'est cette fois, en qualité de directeur de l'animation, qu'il poursuit ses activités artistiques chez Universal Picture, en travaillant sur le second volet de Moi, moche et méchant.