David D’Eurveilher
Passionné de dessin depuis l’enfance, c’est naturellement qu’il s’est tourné vers des études d’arts. Il a donc fait les Beaux-Arts de La Réunion. Voulant faire de l’animation, il s’est orienté, par la suite, vers l’I.L.O.I (l’Institut de l’Image de l’Océan Indien) où il se forme à la réalisation de films d’animations 3D. Puis, il a travaillé dans le secteur de l’animation au sein des studios Pipangaï, jusqu’en 2008. Il intervient en 2009 à l’école des Beaux-Arts de La Réunion en tant que professeur de dessin. Il intervient également depuis 2009 et aujourd’hui encore à l’I.L.O.I dans différents domaines, mais plus particulièrement en design de personnages et en dessin. Parallèlement, il fait de la bande dessinée en tant que dessinateur. Son premier album, Doudou est sorti en 2013 aux éditions Epsilon. Des livres pour enfant, Freddy le Poisson qui Nageait la Tête en Bas est paru en 2014 et Ti’Krator et ses Amis en 2017 chez Piton des Z’Arts éditions. Il publie aussi, régulièrement, des
Passionné de dessin depuis l’enfance, c’est naturellement qu’il s’est tourné vers des études d’arts. Il a donc fait les Beaux-Arts de La Réunion. Voulant faire de l’animation, il s’est orienté, par la suite, vers l’I.L.O.I (l’Institut de l’Image de l’Océan Indien) où il se forme à la réalisation de films d’animations 3D. Puis, il a travaillé dans le secteur de l’animation au sein des studios Pipangaï, jusqu’en 2008. Il intervient en 2009 à l’école des Beaux-Arts de La Réunion en tant que professeur de dessin. Il intervient également depuis 2009 et aujourd’hui encore à l’I.L.O.I dans différents domaines, mais plus particulièrement en design de personnages et en dessin. Parallèlement, il fait de la bande dessinée en tant que dessinateur. Son premier album, Doudou est sorti en 2013 aux éditions Epsilon. Des livres pour enfant, Freddy le Poisson qui Nageait la Tête en Bas est paru en 2014 et Ti’Krator et ses Amis en 2017 chez Piton des Z’Arts éditions. Il publie aussi, régulièrement, des illustrations pour le magazine Babook.
Il publie en 2019 une bande desinée L’Autre Côté la Mer, aux éditions Epsilon, qui relate l’histoire d’une famille réunionnaise durant la Grande Guerre.