Dominique Brisson
Titulaire d'un DEA d'études cinématographiques et de théâtre, attachée à la transmission des savoirs, elle devient journaliste avant de publier dans le domaine de la vulgarisation artistique. Après avoir participé au lancement de la première collection de Textuel Editions, « Le temps de… », elle a notamment conçu les CD-Rom Louvre, peintures et palais en 1995 et Musée d'Orsay, visite virtuelle en 1996.
En 2000, elle revient au livre et est directeur de l’ouvrage Fête des bébés publié aux éditions du Seuil et s’autorise enfin à entrer dans la fiction d’abord à travers l’album (Au bonheur des enfants, La Martinière ; Lettres d’amour à des petites chipies, au Baron perché) puis le roman, essentiellement chez Syros : Cher cousin caché (2006), Gros sur la tomate (2007), On dirait le Sud (2011) et Une vie merveilleuse (2014). Ses textes proposent des variations sur l’intime, l’univers singulier de l’enfance et l’adolescence, les sentiments, avec l’humour et la tendresse, toujours, en toile
Titulaire d'un DEA d'études cinématographiques et de théâtre, attachée à la transmission des savoirs, elle devient journaliste avant de publier dans le domaine de la vulgarisation artistique. Après avoir participé au lancement de la première collection de Textuel Editions, « Le temps de… », elle a notamment conçu les CD-Rom Louvre, peintures et palais en 1995 et Musée d'Orsay, visite virtuelle en 1996.
En 2000, elle revient au livre et est directeur de l’ouvrage Fête des bébés publié aux éditions du Seuil et s’autorise enfin à entrer dans la fiction d’abord à travers l’album (Au bonheur des enfants, La Martinière ; Lettres d’amour à des petites chipies, au Baron perché) puis le roman, essentiellement chez Syros : Cher cousin caché (2006), Gros sur la tomate (2007), On dirait le Sud (2011) et Une vie merveilleuse (2014). Ses textes proposent des variations sur l’intime, l’univers singulier de l’enfance et l’adolescence, les sentiments, avec l’humour et la tendresse, toujours, en toile de fond. En 2012, tout en poursuivant son travail d’auteur, elle a aussi fondé une maison d’édition dédiée au patrimoine vivant de la Picardie et du nord de la France : Cours toujours Editions.