Floriane Soulas
Quand on lui demandait ce qu’elle voulait faire plus tard, Floriane Soulas répondait immanquablement « apprendre le latin et raconter des histoires ». La passion des livres lui est transmise très tôt par ses parents, lecteurs assidus qui la bombardent de romans en tout genre, du contemporain à la SF pure en passant par la fantasy et les grands classiques. Malgré tout et après de longues hésitations, suite à un Bac S, elle décide de donner sa chance aux sciences et s’embarque dans une classe préparatoire, suivie d’une école d’ingénieur. À 25 ans, son diplôme en poche, elle épanouit son amour des sciences dans une thèse de doctorat en génie mécanique. À côté de cela, elle a décidé de prendre son rêve d’enfant en main et se met activement à l’écriture en 2013. Elle voue une passion à Zola, Hugo et Camus et n’aime rien tant que se plonger dans les histoires des monstres de l’heroic fantasy que sont Tolkien, Gemmel et tant d’autres. De son père elle aura appris à aimer Asimov et Orwell
Quand on lui demandait ce qu’elle voulait faire plus tard, Floriane Soulas répondait immanquablement « apprendre le latin et raconter des histoires ». La passion des livres lui est transmise très tôt par ses parents, lecteurs assidus qui la bombardent de romans en tout genre, du contemporain à la SF pure en passant par la fantasy et les grands classiques. Malgré tout et après de longues hésitations, suite à un Bac S, elle décide de donner sa chance aux sciences et s’embarque dans une classe préparatoire, suivie d’une école d’ingénieur. À 25 ans, son diplôme en poche, elle épanouit son amour des sciences dans une thèse de doctorat en génie mécanique. À côté de cela, elle a décidé de prendre son rêve d’enfant en main et se met activement à l’écriture en 2013. Elle voue une passion à Zola, Hugo et Camus et n’aime rien tant que se plonger dans les histoires des monstres de l’heroic fantasy que sont Tolkien, Gemmel et tant d’autres. De son père elle aura appris à aimer Asimov et Orwell tandis que sa mère lui aura donné la passion des romans introspectifs.
Elle aime à lire et décrire des héros torturés et des ambiances malsaines et un peu glauques. Plus que tout elle aime écrire sur les vices de l’homme, sur ce que l’on voudrait cacher et qui pourtant nous définit. Auteure un poil sadique, avec une prédilection pour tous les genres de la SFFF, elle aime particulièrement faire souffrir ses personnages. Enfin depuis peu elle s’est lancée dans une nouvelle aventure et a ouvert une chaîne youtube sur ses lectures et ses coups de cœur : Flo Bouquine.