Giacomo Nanni
Giacomo Nanni est né en Italie, à Rimini. Après avoir étudié le dessin animé à L'Ecole du Livre d'Urbino, il publie en 1996 dans la revue Mano Six dessins pour un voyage en Grande Garabagne d'après Henri Michaux. Depuis 2004, il fait partie du groupe de dessinateurs réunis autour de l'audacieuse revue Canicola (primée au Festival d'Angoulême en 2008), qui incarne avec brio l'avant-garde de la bande dessinée italienne. En 2005, il remporte le Prix de la meilleure histoire courte au festival de Lucca pour La plus belle chose, qui deviendra un chapitre de son premier livre, Le garçon qui cherchait la peur, publié en Italie par Coconino, puis en France chez Cornélius. En 2006 il obtient le prix Nuove strade au Comicon de Naples. Les livres s’enchaînent, parmi lesquels la trilogie Chroniquettes, dont le premier volume a été publié en France (toujours chez Cornélius). Cornelius Editions à aussi publié les livres La véritable histoire de Lara Canepa et, en partenariat avec Editions de l
Giacomo Nanni est né en Italie, à Rimini. Après avoir étudié le dessin animé à L'Ecole du Livre d'Urbino, il publie en 1996 dans la revue Mano Six dessins pour un voyage en Grande Garabagne d'après Henri Michaux. Depuis 2004, il fait partie du groupe de dessinateurs réunis autour de l'audacieuse revue Canicola (primée au Festival d'Angoulême en 2008), qui incarne avec brio l'avant-garde de la bande dessinée italienne. En 2005, il remporte le Prix de la meilleure histoire courte au festival de Lucca pour La plus belle chose, qui deviendra un chapitre de son premier livre, Le garçon qui cherchait la peur, publié en Italie par Coconino, puis en France chez Cornélius. En 2006 il obtient le prix Nuove strade au Comicon de Naples. Les livres s’enchaînent, parmi lesquels la trilogie Chroniquettes, dont le premier volume a été publié en France (toujours chez Cornélius). Cornelius Editions à aussi publié les livres La véritable histoire de Lara Canepa et, en partenariat avec Editions de l'Olivier Casanova : histoire de ma fuite, Vince Taylor n'existe pas (scénario de Maxime Schmitt).
Il a travaillé comme illustrateur pour revues comme L'Obs, Marie Claire, Air France Magazine, XXI - vingtetun, Officiel Italia, Alternatives Internationales, Libération, Internazionale. Il vit à Paris.