Mali Van Valenberg
Mali Van Valenberg grandit à Sierre. Sa maturité commerciale bilingue en poche, elle rejoint Genève pour poursuivre sa formation de musique (percussion et piano) tout en commençant le théâtre au conservatoire. À 21 ans, elle décide de se consacrer à sa formation théâtrale et ne résiste pas à l'appel de la ville lumière, Paris. Elle se forme à l'Ecole du Studio d'Asnières.
Elle joue au théâtre sous la direction de Mathias Langhoff, Pascal Parsat, Chantal Déruaz, Patrick Simon, Yveline Hamon, Jean-Louis Martin-Barbaz, Caroline Weiss, Marie Normand... Elle décroche quelques rôles à la télévision et dans plusieurs courts métrages, notamment Bille en tête de Santosh Pfammatter (réalisateur valaisan) diffusé au Short Film Corner de Cannes et L'Amour Bègue de Jan Czarlewski (réalisateur sortant de l'ECAL) récompensé par un Léopard d'argent au festival de Locarno 2012 et en compétition au festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Elle obtient son premier grand rôle au
Mali Van Valenberg grandit à Sierre. Sa maturité commerciale bilingue en poche, elle rejoint Genève pour poursuivre sa formation de musique (percussion et piano) tout en commençant le théâtre au conservatoire. À 21 ans, elle décide de se consacrer à sa formation théâtrale et ne résiste pas à l'appel de la ville lumière, Paris. Elle se forme à l'Ecole du Studio d'Asnières.
Elle joue au théâtre sous la direction de Mathias Langhoff, Pascal Parsat, Chantal Déruaz, Patrick Simon, Yveline Hamon, Jean-Louis Martin-Barbaz, Caroline Weiss, Marie Normand... Elle décroche quelques rôles à la télévision et dans plusieurs courts métrages, notamment Bille en tête de Santosh Pfammatter (réalisateur valaisan) diffusé au Short Film Corner de Cannes et L'Amour Bègue de Jan Czarlewski (réalisateur sortant de l'ECAL) récompensé par un Léopard d'argent au festival de Locarno 2012 et en compétition au festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Elle obtient son premier grand rôle au cinéma dans Ma nouvelle Héloïse de Francis Reusser. Elle écrit deux courts métrages (Juliette, dans son bocal, diffusé au théâtre du Rond-Point et "Billes en tête") ainsi qu'une courte pièce théâtrale (Rien de plus normal, joué au théâtre du Rond-Point dans le cadre des concours inter-conservatoires) dans lesquels elle est aussi comédienne.