"Bon pour les enfants" - voilà la philosophie des éditions Baumhaus créées en 1986 par l'artiste Dieter Hajek et sous la direction de l'éditeur Bodo Horn-Rumold depuis 1996. Le catalogue de Baumhaus se distingue par une grande diversité : des albums et romans pour les enfants de 5 à 15 ans, dont les histoires sont ensuite adaptées en livres-audio, en films télévisés et au cinéma et qui sont, en plus, accompagnés de produits dérivés. Non seulement nationales, mais aussi internationales, les publications de la maison d'édition Baumhaus connaissent un grand succès, grâce à la collaboration d'auteurs, d'illustrateurs, de musiciens et de cinéastes bien connus.
Trois collections sont devenues des best-sellers d'édition: "Lauras Stern" (L'étoile de Laura) de l'auteur et l'illustrateur primé Klaus Baumgart, "Lena und Paul" (Lena et Paul) de l'artiste Anja Rieger et, connaissant le plus grand succès, "Die Wilden Fussballkerle" (Les joueurs de foot turbulents ) de l'auteur Joachim Masannek et l'illustrateur Jan Birck. Ces aventures autour d’une équipe de foot ont incité de nombreux jeunes à lire – même les lecteurs les plus paresseux. Les thèmes principaux des séries comme "Lena und Paul", "Lukas" ou "Die kleine Prinzessin" (La petite princesse) concernent le monde et les problèmes des tout petits : trouver des amis, abandonner la sucette, attacher ses lacets…
En 2005, la maison d'édition Baumhaus a aussi acquis les droits de la collection fantastique "Arthur" (Arthur et les Minimoys) dont l'auteur est le réalisateur français Luc Besson et qui est publiée chez l'éditeur Intervista en France.