A l’heure où l’on parle beaucoup de numérique et d'E-book, il est venu à Thierry Jehotte l’envie de créer cette maison d’édition qui restera fidèle à la philosophie du livre papier. Le livre est depuis toujours un objet de communication, de transfert de savoir et d’information. Il est surtout, pour certains, un bel objet que nous avons plaisir à lire et à conserver dans notre bibliothèque. Nous aimons le relire ou le consulter plus ou moins régulièrement.
Ces livres qui font notre richesse de vie. Ces livres qui nous permettent de garder des traces de notre histoire et de nos contemporains. Ces livres qui nous parlent des éléments qui nous entourent et des idées à développer.
C’est de ces livres-là dont veulent parler les Editions D’ACÔTÉ.
En lieu et place de collections, ils ont développé des côtés :
- Côté Divertissement et Culture
- Côté Innovation et Economie
- Côté Qualité de vie et Bien-être
- Hors Côté Jeunesse
Les éditions D’ACÔTÉ ont actuellement en production une série de livres basés principalement sur des entretiens avec des personnalités locales, qui font, qui ont fait, et/ou qui vont faire le renom de nos régions, que ce soit à l’intérieur de nos frontières, ou à l’étranger.
Ils travaillent également sur d’autres ouvrages qui apporteront des réflexions sur notre bien-être, la gestion de notre vie, de notre avenir et de notre bonheur. Que ce soit au sein de la société, dans le travail, ou sur le plan personnel.
Les thèmes abordés se rapporteront aux divers côtés cités ci-avant, tout en ayant parfois des liens transversaux.
Notre monde change, nous devons innover, créer de nouveaux systèmes économiques, modifier nos critères de qualité de vie. Le tout sans oublier que les divertissements et la culture sont nécessaires à notre épanouissement.
Les éditions D’ACÔTÉ désirent toucher un public varié, intéressé par les différents aspects de notre vie moderne et notre vie future. Mais aussi par les spécificités de notre région et des gens qui la composent. Un public local, mais également un public situé au-delà de nos frontières.