Depuis 1989 Kaléidoscope propose aux enfants de 0 à 6 ans, des albums reliés — hors collection —qui les accompagnent au gré de leurs émotions. Ce fil conducteur pousse l’équipe éditoriale à rechercher plus particulièrement des histoires qui permettent aux tout-petits de s’identifier à des personnages ou à retrouver des situations familières.
Chaque album est avant tout un coup de cœur, où se mêlent l’humour, la sensibilité et la tendresse. Kaléidoscope accueille des auteurs-illustrateurs d'horizons multiples, aussi bien des nouveaux talents français, (Marianne Barcilon, Stéphane Sénégas…) que des artistes anglo-saxons confirmés (David McKee, Anthony Browne, Tana Hoban…).
Aujourd’hui Kaléidoscope est riche d’un catalogue de plus de 350 titres, qui s’étoffe chaque année d’une trentaine de titres supplémentaires.
En 15 ans, Kaléidoscope s’est installé sur le marché de l'édition enfantine française, grâce au soutien de son diffuseur, l’école des loisirs, au talent de ses auteurs et illustrateurs, et à la passion qui anime l’équipe de la maison.