La maison d'édition le loup de la colline est née de la rencontre entre Sarah Vasey et David Piller. Ensemble ils réalisèrent qu'après 20 ans à raconter des histoires à leurs enfants, ils avaient envie d'inventer, d'en dessiner et même, en fin de compte, d'en éditer.
Sarah est formatrice et peintre, David est entrepreneur et céramiste ; créer et inventer leur était donc familier.
Vivant au chemin de la Colline à côté de Saint-Loup à Pompaples, le nom semblait n’attendre qu’eux, ainsi, il était une fois une colline et un loup, et il était une fois une maison d’édition.
Cette maison d'édition propose des livres faciles d'accès, qui permettent une compréhension directe par l'enfant, sans pour autant négliger la qualité du contenu narratif ni des illustrations. Elle souhaite privilégier les illustrateurs et illustratrices dont on peut voir le travail "fait main", le trait de crayon, la technique de colorisation, les collages. Les illustrations peuvent ainsi être des territoires de projection et d'inspiration pour les enfants. Car sentir un lien avec les illustrations permet d'inspirer ou de nourrir l'imaginaire de l'enfant, lorsqu'il sera en situation en création.
Ses livres aident les enfants à comprendre les émotions qui les habitent et à les gérer, ils leurs permettent d'observer le monde qui les entoure avec conscience et à développer un sens critique. Pour les aider à mieux trouver leur place dans ce monde comme dans leur vie propre.