Christophe Galfard
Physicien, écrivain et conférencier spécialiste des trous noirs et de l’origine de l’Univers, Christophe Galfard a plusieurs cordes à son arc. Parti à Cambridge, en Angleterre, il y a étudié les mathématiques avancées et sera l’élève pendant 5 ans de Stephen Hawking. Docteur en physique théorique, Christophe Galfard a co-écrit en 2007 avec Lucy et Stephen Hawking « Georges et les secrets de l’univers ». Ce roman pour enfant, déjà traduit en plus de 35 langues, explique les lois de notre cosmos.
En 2009 il se lance en solo pour son premier roman : le Prince des nuages. Ce roman d’aventure se penche sur les questions climatiques et l’avenir de notre planète.
Il a été récompensé lors de la 1ere édition du Prix Le goût des sciences (catégorie « La science expliquée aux jeunes »), remis en novembre 2009 par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche à l’occasion de la Fête de la Science. Il vit aujourd’hui en France, où il a à coeur d’enseigner la science de manière ludique et il pratique régulièrement le jeu des questions/réponses et de la transmission de savoir par le biais de son métier de conférencier.