Emmanuelle Cabrol
Emmanuelle Cabrol vit dans un village du sud, près de Montpellier. Ses quatre enfants ont été ses premiers lecteurs. Elle écrit régulièrement dans la presse jeunesse depuis 1996, particulièrement pour Milan Presse, à Toulouse. Elle est ainsi depuis 2000 la scénariste des « Pikou » dans Picoti, et celle des « Petits récits » de Toupie.
Elle a écrit de nombreuses histoires pour : J'apprends à lire, Histoires pour les petits, Wakou, Toboggan (Milan Presse), etc... et pour des magazines aujourd'hui disparus, Maxilien et Bouton d'or (EDIFA), ainsi que des comptines pour Petites mains (Milan Presse).
Les Editions Milan ont publié plusieurs de ses histoires, notamment dans des livres collectifs. Elle a aussi créé des spectacles pour la fête de la citrouille à Montarnaud : Pas de chewing gum pour les fantômes !, Mafalou a une faim de loup (édité depuis) et Les pralines de Bertille. Elle anime également des ateliers d'écriture pour enfants, adolescents et adultes au sein de l'association L'Ecrit-Tôt (34) qu'elle a fondée.
Elle est aussi rédacteur web pour le site mpedia.