Sandra Le Guen
Plus journaliste mais toujours bretonne, Sandra Le Guen est née à Rennes en 1977. Elle a grandi dans la campagne bretonne, rejoint Rennes où elle fait ses études en dansant la gavotte : une maîtrise de Lettres Modernes, mention TB, Très blé noir et beurre salé.
Lectrice avide depuis toute petite, elle voue une passion sans borne aux paires de chaussettes (ce qui n’a pas de rapport avec sa plume). Elle devient chroniqueuse de livres pour enfants (à un mètre soixante-quatre à peu près), puis bam. Elle se met à écrire des histoires. Avec plus d’une trentaine de titres dans sa bibliographie, elle navigue entre humour et poésie, sur des sujets du quotidien des enfants. Optimiste, sensible, drôle (parfois) et mine de rien, engagée, elle est publiée chez Little Urban, Casterman, Sarbacane, Frimousse, Maison Eliza... Quand elle n’écrit pas, elle s’occupe de son petit jardin rennais qui abrite un mini potager, des arbres fruitiers et des fleurs des champs domestiquées.
Elle anime régulièrement des rencontres, des ateliers créatifs et des ateliers d’écriture dans les classes et dans les médiathèques.