Organisation sans but lucratif créée en 1997, la fondation Khaas Kitaab édite des livres spéciaux pour tous les enfants. Elle en a déjà édité plusieurs dont des livres tactiles pour les enfants avec des incapacités. Le groupe se compose de spécialistes de différents domaines liés à la littérature pour enfants.
Les livres édités par la fondation sont uniques dans les thèmes choisis de même que dans leur réalisation. Ils tentent de promouvoir des idées de paix, de non-violence et de transmettre des valeurs universelles. En tant qu'élément du processus de publication, la fondation a pris l'habitude de demander l'avis des enfants avant de publier les manuscrits. Plusieurs titres édités par Khaas Kitaab ont d'ailleurs reçu une reconnaissance internationale.
Manorama Jafa, présidente de la fondation, est une auteur bien connue, une conseillère éditoriale et une autorité internationale au niveau de la littérature pour enfants. Elle est également la directrice du projet d'instruction de l'association des auteurs et des illustrateurs pour les enfants (AWIC). Sous ses conseils, le projet de l'instruction d'AWIC a réalisé des livres dans 8 langues indiennes (Hindi, Urdu, Bengali, Oriya, tamil, Telegu, Gujarati et anglais) qui ont été distribués à de nombreux enfants indigents à travers l'Inde. Suite à un tremblement de terre dévastateur dans l'état du Goudjerate (Inde) en janvier 2001, Manorama Jafa a mené un projet de distribution de livres dans les bibliothèques installées dans les 33 écoles situées dans les zones affectées par le tremblement de terre.
Madame Vinita Krishna, secrétaire de la fondation, est également la directrice de Tamana, une école pour enfants handicapés. Pour la première fois en Inde, Madame Vinita Krishna a développé des livres tactiles pour des enfants handicapés dont certains ont été reconnus internationalement.