Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Black Justice 1.0

Roman
à partir de 10 ans
96 pages
: 9782365083409
12.90
francs suisses

L'avis de Ricochet

Fans de jeux vidéo, Yoan et Loris se créent des avatars pour rejoindre le tribunal des Cerisiers, un groupe qui joue à Black Justice. Ce jeu vidéo donne le droit de châtier (en principe par une punition à la hauteur du forfait commis) son pire ennemi dans la vie réelle. Juge, avocats, bourreau, croque-mort et médecin légiste forment l'ensemble des personnages et tous ont leur mot à dire. Haï de tous ses élèves, le professeur Voldemort (qui porte bien son nom) pourrait bien se retrouver dans la peau de l'ennemi numéro 1, celui à abattre…

Ce récit préventif sur les dangers des jeux virtuels se déroule dans un collège du canton de Neuchâtel, en Suisse. Racket, difficultés scolaires, parents divorcés, Nicolas Feuz inscrit son récit dans une réalité de vie des adolescents d'aujourd'hui. L'auteur, qui est aussi procureur, connaît bien les rouages de la justice, ce qui donne un petit plus au scénario de ce polar jeunesse édité par Auzou Suisse et premier de la collection Frissons suisses.

Présentation par l'éditeur

Loris est fan de jeux vidéos en tous genres. Mais lorsque son ami Yoan lui fait découvrir Black Justice, jeu interdit, qui parodie la justice, avec de fortes résonances dans la vie quotidienne, sa vie de collégien bascule. Réalité et jeu se confondent, Loris va l'apprendre à ses dépens !

Du même auteur

Black justice 4.0

Roman
à partir de 10 ans

Du même illustrateur

Mes p'tits contes de Bienne et du Jura bernois

Conte
à partir de 4 ans

Frida Nidoiseau

Album
à partir de 5 ans