Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

C'est grand comment l'amour ?

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 9791023519235
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Cette histoire en grande partie autobiographique retrace le parcours d’une famille d’immigrés venue s’installer en Australie. Père et mère alignent les heures de travail mais cela ne suffit pas à faire vivre décemment le trio familial. Alors, ils se sacrifient en rapetissant pour offrir à leur fils un gâteau d’anniversaire et des fournitures scolaires. Les années passent, les parents sont devenus aussi petits qu’une tasse de café. C’est au tour de leur enfant devenu adulte de leur fabriquer une maison de poupées, une maison sur mesure.

Malgré les difficultés rencontrées (pauvreté, rejet) par cette famille d’immigrés, on ressent surtout le puissant lien d’amour qui les unit. «Si nos vies peuvent sembler humbles, à l’intérieur nous sommes des géants», chante la mère à son enfant. Un magnifique récit dédié à la maman de l’auteur qui a su donner, par son incroyable énergie d’amour, l’essentiel à son enfant. Les illustrations délicates possèdent un caractère intemporel et font parfois écho aux racines chinoises de Zeno Sworder. Un ouvrage esthétique et émouvant qui s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Présentation par l'éditeur

Cet album, pudique et délicat, raconte l'histoire de ces parents qui, comme des millions d'autres, ont décidé de tout quitter pour offrir à leur enfant une vie meilleure. En quittant leur pays natal, ce couple va aussi laisser leur langue, leurs proches et leurs traditions. Chaque jour, ils donneront un peu d'eux même pour que leur fils puisse grandir et s'épanouir dans ce pays qui leur restera