Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Cocorico Archie

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 6 ans
43 pages
: 9782211328210
6.50
euros

L'avis de Ricochet

C’est la grande dispute chez les animaux de la ferme ! La raison ? Coq veut partir en vacances avec sa petite famille ; mais pour ceux qui resteraient à la ferme, c’est inconcevable ! Si Coq part, qui va réveiller le Soleil de bon matin ? La petite Ninon, désespérée, a beau expliquer que le Soleil se lèvera malgré tout, les animaux préfèrent anticiper et prévoir des plans d’action au cas où l’obscurité règnerait dès le lendemain...

Archie et sa bande d’amis de la ferme sont absolument désopilants. Le jeune lecteur, qui sait bien que le Coq n’a aucun rapport avec le lever le Soleil, rira de bon cœur des répliques plus saugrenues les unes que les autres et des animaux qui refusent de croire les explications scientifiques. Au fil des pages, les propositions sont de plus en plus ubuesques et le dénouement absolument hilarant. Matthieu Sylvander réussit à chaque page à générer le rire en quelques phrases et Perceval Barrier crée des illustrations savoureuses qui contribuent à faire jaillir le rire du jeune lecteur grâce aux expressions boudeuses et râleuses des personnages. Voilà une histoire d’Archie en trois actes qui donne envie de voir partir le Coq en vacances plus souvent !

Présentation par l'éditeur

Coq veut partir en vacances. Les animaux de la ferme sont inquiets : s’il n’est pas là pour chanter, qui réveillera le soleil ? Ninon ne sait plus quoi faire. Heureusement, Archie a une idée. Mais on n’a jamais vu un chien faire cocorico…

Du même auteur

Manoel : le liseur de la jungle

Roman
à partir de 8 ans

La saison des disparus

Roman
à partir de 14 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Manoel : le liseur de la jungle

Roman
à partir de 8 ans

Comment apprendre à manipuler ses parents en une semaine

Roman
à partir de 9 ans