Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Famille de menteurs

Laetitia Devaux,
Marie Chuvin
Roman
à partir de 14 ans
342 pages
: 9782075178389
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Avec Famille de menteurs, nous remontons dans le temps de Nous les menteurs pour suivre la narratrice Caroline, autre enfant Sinclair blonde et auréolée de richesse. Mais l'argent ne fait pas le bonheur et nous savons d'emblée qu'elle sera une adulte perturbée, puisqu'elle parle (à qui ?) en un lent retour en arrière. Le récit se situe à nouveau en plein été sur l'île privée des Hamptons, et l'année suivant la mort par noyade d'une petite soeur. Toute la famille parfaite fait comme si de rien n'était, suivant les valeurs d'honneur et de courage qui les portent. Mais chacun a ses secrets qui vont éclater petit à petit, sur fond de délicats pique-niques et sorties maritimes.

Le procédé est le même que celui du premier tome, avec des révélations différentes mais ayant toujours trait à la disparition brutale, au choc émotionnel. L'autrice excelle dans les personnalités toxiques et les non-dits à déchiffrer au-delà des silences. Le plaisir du lecteur seraient presque de l'ordre du voyeurisme, si l'écriture et l'ampleur narrative n'étaient pas au rendez-vous, classant le roman dans la catégorie des psychodrames de haute volée. On adore ;-)

Présentation par l'éditeur

Le préquel du best-seller Nous les menteurs

Romance, suspense, fantômes, excès... Après Nous les menteurs - et seulement après! - remontez aux origines du drame familial sur l'île privée des Sinclair. 



Vous nous trouvez extraordinaires. Tragiques. Magnifiques. Vous pensez tout savoir sur nous, mais vous n'en savez pas la moitié. Nous ne vacillons pas, même lorsque nos amours nous trahissent

Du même auteur

Trouble vérité

Roman
à partir de 15 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Un truc truc comme un biscuit craquant

Roman
à partir de 13 ans