Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Haxahaven (T. 1). Le Cercle des Sorcières

Maud Ortalda
Roman
à partir de 14 ans
555 pages
: 9782203123540
18.95
euros

L'avis de Ricochet

New York, 1911. À 17 ans, Frances mène une vie de couturière pauvre sans famille et sans avenir, jusqu’au jour où un mécanisme de défense inconscient la pousse à un geste mortel qui la fait repérer par l’académie d'Haxahaven. Ce cercle de sorcières bien caché sous une façade de sanatorium lui promet d’apprivoiser son don. Mais Frances a une autre idée en tête : elle veut venger son frère assassiné. Elle est loin d’imaginer découvrir une confrérie de sorciers hommes dominants prêts à entrer en guerre contre Haxahaven.

Les aspects historiques, que l'auteur parvient à intriquer avec un monde de magie cruel et violent, sont très bien rendus, de la misère au luxe, de la suprématie masculine aux artifices féminins pour pouvoir exister. Écrit solidement et au présent, le roman tranche par sa densité et la place laissée à une sociologie de la lutte des classes. Certes, il y a de la romance, mais si peu ! Une agréable découverte, prélude ou non à un deuxième tome.

Présentation par l'éditeur

New York, 1911.

Frances Hallowell découvre presque par hasard qu'elle a des pouvoirs. Repérée par sa directrice, elle est accueillie à l'académie de magie d'Haxahaven où elle rencontre d'autres apprenties comme elle. La jeune fille déchante vite lorsqu'elle réalise que les sorts enseignés ne servent qu'à devenir une bonne maitresse de maison. Car Frances poursuit un but secret : maîtriser