Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Il y a un garçon dans les toilettes des filles

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/27/2013 07:48

La famille de Bradley est particulière car son père est blessé. Carla l'aide à comprendre pourquoi il veut être méchant. Elle est aussi présente pour Jeff et Colleen. Ce roman est pour les lecteurs qui veulent se réconcilier.

le 06/27/2013 07:34

Je trouve que Bradley peut être gentil mais il ne l'est pas au début.
Il veut que tout le monde croie qu'il est fort et méchant. Il ne veut rien faire, il peut mais ne veut pas essayer.Je m'aperçois que dans ce roman il y a des personnages qui ont le même caractère que des personnes que je connais.L'histoire est amusante mais aussi triste car l'école n'est pas facile pour Bradley. Elle m'a plu car cela peut se passer en vrai au collège, c'est intéressant.

J’ai bien aimé quand Bradley parle avec ses « animaux ». Jeff et Colleen étaient comme dans un roman d’amour. Mélinda devient bagarreuse depuis qu’elle a cassé la figure à Bradley. Lori ressemble à Mélinda : on dirait son double mais un peu plus coquine. <br>Et puis Clara, la conseillère de l’école, est très émouvante car elle laisse Bradley choisir le sujet de leur conversation : en clair, j’ai adoré ce roman.

J’ai aimé ce livre parce qu’il parle de la solitude à l’école. Le personnage de Bradley m’a marqué mais je trouve qu’il est poussé à l’extrême. L’auteur nous montre qu’il est important d’avoir des amis.

Sur la première de couverture, on voit Bradley et ses figurines. Dans le texte, il parle avec elles, comme avec ses pensées je crois. Par exemple B. l’ours et R. la lapine s’embrassent : Bradley est amoureux. Ou quand les jouets discutent sur un problème de mathématique : Bradley ne sait pas résoudre une équation. C’est une passionnante histoire d’amitié dans une école, un roman sur la différence et l’éducation. J’aurais aimé qu’il soit illustré.

Je ne sais pas si l’auteur était comme Bradley car il a dédié ce livre à « Carla ». Jeff n’est pas honnête (comme Bradley) mais à la fin heureusement ils deviennent amis, ainsi l’histoire se finit bien pour tout le monde.

Bradley se montre coriace et n’a pas d’amis. Il a pour surnom « le monstre ».
<br>Une fois rentré chez lui il parle à des figurines, des animaux confidents qui disent être ses amis. Un nouvel élève arrive, Jeff, et la maîtresse le place à côté de Bradley. Il devient son ami jusqu’au moment où il rencontre une bande de filles dont une est amoureuse de lui. Quand le capitaine de l’équipe de foot demande à Jeff s’il veut jouer avec eux, il ne parle plus à Bradley. C’est là qu’arrive la nouvelle psychologue de l’école…
<br>J’adore les histoires où les enfants partent d’une situation critique et finissent tout en haut de l’affiche, ce qui va arriver à Bradley. Toute une évolution en fait.
<br>Ce roman est inspiré de la vie de tous les jours et on n’est pas dépaysé.

L’histoire m’a beaucoup plu même s’il n’y a pas trop de mystère. Par contre, c’est très intéressant car de nouveaux évènements se produisent sans cesse, et il y a de l’humour. On se met très vite dans la peau de tous les personnages, surtout Bradley, et parfois on ressent leurs émotions. Le titre est accrocheur car ce n’est pas le moment le plus important de l’histoire. Quand Carla parle, on peut apprendre des choses car ce qu’elle dit est vrai.

Bradley est en CM2 avec un an de retard. Il est détesté de tout le monde et c’est réciproque. Il est à la dernière place du dernier rang. Un nouveau arrive, Jeff. Un jour qu’il se balade dans les couloirs il entre dans les toilettes des filles mais je ne vous en dis pas plus… Vous lirez l’histoire d’une amitié.
<br>J’adore ce livre et suis touchée par le changement d’opinion instantané de Bradley. Je ne suis pas sûre mais pour inventer une histoire comme celle-là il faut une sacrée imagination. A mon avis l’auteur a dû la vivre.

Bradley n’a pas d’ami, sauf Jeff, qui vient d’arriver. Il va chez la nouvelle conseillère de l’école : Carla, chaque semaine. Au début il n’est pas joyeux, mais après il commence à être content. Par contre, l’amitié entre Jeff et lui ne dure pas longtemps. Quand Carla quitte Bradley c’est très émouvant. Je me suis attaché à ce moment car ce n’est pas parce que Carla part que toutes les bonnes choses vont s’en aller…
<br>L’auteur a dû écrire ce livre parce que c’était peut-être comme ça que s’était passée son enfance.

Du même auteur

L'école Zarbi (T. 1)

Roman
à partir de 10 ans

Chemins toxiques

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture
Prix littéraire