Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La cage

Roman
à partir de 15 ans
298 pages
: 9782755693515
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Fin du XVIIIe siècle. Une femme est pendue en place publique pour avoir tué son mari violent. Sa dépouille est ensuite exhibée dans une cage en fer jusqu’à pourrissement…

Milieu du XIXe siècle. La cage a été rachetée par un forain qui fait payer les badauds pour la voir. C’est ce que vont faire Eugénie et son frère Alexis. La jeune fille survit à l’usine, orpheline depuis la mort violente de ses parents, tout en protégeant Alexis, sous le choc psychologique de cette disparition.

Peu après ce divertissement morbide, des femmes assassinent leur mari, ce qui attire l’attention d’un policier amoureux d’Eugénie. Et puis Alexis refait des crises de somnambulisme, Eugénie s’inquiète…

Effrayant ! Mais dans le bon sens du terme. L’écriture est simple, les personnages schématiques, mais Hervé Gagnon sait nous emporter dans un suspens à cachettes et une fin que nous n’aurons pas vu venir, ou alors avec appréhension et incrédulité. Un excellent roman d’horreur pour les amateurs, à partir de 14-15 ans.

Présentation par l'éditeur

Lévis, 1763

Condamnée à mort pour le meurtre de son mari, Marie-Josephte Corriveau est pendue. Par ordre du gouverneur, son corps est ensuite exhibé dans une cage en fer à la croisée des chemins.

Montréal, 1851

La cage de la Corriveau est exposée à Montréal. Eugénie Lachance et son petit frère, Alexis, jeunes orphelins employés dans une manufacture, décident de s'offrir ce modeste

Du même auteur

Complot au musée

Roman
à partir de 12 ans