Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La musique russe – Emporte-moi Lissa Ivanovna

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
Avec audio
: 2070574261
13.00
euros

L'avis de Ricochet

C’est toute la Russie avec ses matriochkas, ses grands espaces enneigés et sa musique entraînante et envoûtante qui apparaît dans cet album/CD. Lissa Ivanovna, une jolie petite renarde au fin museau, se fait du souci : invitée au mariage du fils de l’ours, elle ne sait quel cadeau lui apporter. Elle est cependant bien entourée. Tous ceux qui vivent à ses côtés sont prêts à l’aider, à être « le » cadeau à offrir aux mariés. Les chevaux de la troïka, le samovar et même le grand vent de la taïga disent à Lissa Ivanovna : « Oui, oui, oui, emporte-nous ». Mais la petite renarde refuse toutes ces propositions. Elle se résigne à aller au mariage du fils de l’ours avec rien dans les mains, quand une toute petite fille frappe à la porte. L’inconnue s’appelle Sniegourouchka, et elle a une idée. Son conseil : aller au mariage avec une chanson. La petite renarde a enfin une suggestion qui lui convient. La fête peut commencer. Les musiciens sont là pour mettre de la joie dans les cœurs. C’est l’occasion d’entendre la guitare à sept cordes, l’accordéon, les lojki, la balalaïka et tout ce qui intervient dans le folklore russe. Aurélia Fronty a mis ce conte en images avec délicatesse et poésie. La représentation du vent est magnifique. La composition est habitée par une géométrie chaleureuse qui offre une compagnie de belle qualité.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 01/11/2011 16:09

J'ai raconté ce conte FOLKLORIQUE aux enfants.
J'ai même créé une cnégouroutchka.
Continuez à nous émerveiller tout au long de cette année 2011 voeux sincères.

le 02/10/2008 16:20

Ce livre CD est authentique. La musique, les instruments,l'histoire, les paroles et les personnages m'ont fait vibrer. Je suis d'origine russe et ce conte musical m'a rappelé des souvenirs d'enfance et m'a réchauffé le coeur.
De puis j'ai créé une fille des neiges "Cnégouroutchka".
Christiana.

le 10/11/2006 19:11

Voilà un ouvrage remarquable qui fait découvrir la musique russe aux enfants (et aux grands !) à travers des mélodies qui transportent loin et des illustrations oniriques ! à offrir ou pour se faire plaisir.

Du même auteur

Trois petits chats

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Comment ? Quoi ?

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Fleur de sel

Album
à partir de 4 ans

Tout en rousseur

Roman
à partir de 8 ans